je joue à minecraft, je suis en train de faire une ferme
j'ai capturé des cochons et une vache
et j'ai construit tout un truc vertical
genre j'ai une mine verticale sous ma base pour recuperer la lave, le charbon, le sable, la pierre, le fer etc
enfin bref toutes les matieres premieres
j'ai construit des aqueducs pour acheminer l'eau vers ma ferme (qui est tout autour de ma base)
et j'ai construit au dessus de la mine une enorme tour (j'ai atteint la limite verticale du jeu) pour en faire à la fois ma maison ( dernier etage, plusieurs fortifications, des pieges etc pour me proteger des monstres) et le reste du corps de la tour est destiné à des fours (pour faire du pain etc) + stockage du blé +pommes de terre
la partie entre la tour et la mine c'est une sorte de labyrinthe qui recoupe tous les pieges à animaux de la map (avec un dénivelé de 2 cubes de haut à chaque fois, ce qui fait que l'animal peut tomber petit à petit le long du couloir qui mene à la base mais peut pas remonter)
par contre quand des monstres tombent dans les pieges à animaux ils tombent aussi au niveau de la base et j'ai pas trouver le moyen d'operer un tri entre les animaux et les monstres)
une fois que les animaux arrivent dans le lieu de stockage centralisé (j'ai foutu des portes etc pour eviter qu'ils envahissent ma base et/ou que des monstres passent chez moi) je bute les cochons et je recolte le lait des vaches
le seul truc qui m'empeche d'etre autonome c'est le besoin de bois, donc en ce moment j'essaye de reconstituer une foret à l'interieur de ma base à l'aide de toit en verre etc, comme une serre quoi
une fois qu je serais autonome je vais poursuivre la mine car elle est connectée à plusieurs donjon apparement vu le nombre de monstres que je croise...
je vais installer un systeme de rail avec un chariot pour pouvoir rapidement revenir à la base ( en gros remonter toute la mine en charriot plutot qu'a pied) ca sera plus rapide en cas d'attaque lorsque j'irais explorer tout ça...
j'espere aussi mener une expedition pour trouver des villages autour de ma base (je commence deja a travailler sur un systeme de mini base portative)