Hier j'étais en famille, ils ont parlé de la vidéo que je vous avais montré sur un musulman qui dit qu'on les respecte pas en insultant leur prophète. (Et qui bien sur est contre les meurtres, mais aussi contre le blasphème ).
Et certains membres de ma famille disaient que c'était n'importe quoi comme propos, qu'ils étaient fanatiques et que ça les choquait.
Au final, si un gars demande qu'on respecte ses croyances, c'est un fanatique.
C'est le problème d'être dans une société athée ou quasiment athée, c'est que le sens du sacré n'existe pas, et qu'il est incompréhensible pour les autres.
Personnellement je trouve que justement ça ne donne que du mauvais de mélanger tous ces gens aux pensées différentes. C'est impossible qu'ils se comprennent et s'entendent. Les laics veulent que la religion des autres s'adaptent, en face les autres qui veulent obéir à ce qu'ils considèrent comme la parole de Dieu ne peuvent pas "modifier" leur vie et obéir aux hommes avant d'obéir au ciel ( ou alors.. on connait ces cas... ).
Et en même temps les athées/laics veulent organiser leur vie, et la vie en société, selon leur principe, et c'est incompatible avec la religion.
Je trouve qu'il y'a un mensonge, une duperie, l'occident n'est pas un pays qui accueille toutes les religions et les respectent toutes.
Il n'en respecte aucune.
(à part les protestants
)
Si il y avait même une communauté bouddhiste assez forte je suis sur qu'ils finiraient par les trouver fanatiques et extrémistes dès qu'ils se rendront compte qu'il y a du spirituel et pas seulement du folklore et de l'exotisme.