CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:31:15

La logique de l'entraînement est correcte.

Mais va falloir augmenter rapidement, et pour le squat mettre du poids ou passer au squat une jambe au bout d'un moment.

Si tu n'as pas de matériel je t'invite à lire l'entraînement au pdc dans nos liens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366658658-1365857572456.jpg

Asque
Asque
Niveau 6
27 novembre 2014 à 18:34:39

D'accord !
Et pour les séries pyramidales ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:59:45

T'as pas de charges, donc ça sert à rien.

Asque
Asque
Niveau 6
27 novembre 2014 à 19:14:48

D'accord.

Et une dernière question : Quand est-ce que j'augmente le nombre de répétitions ?

fondateur59
fondateur59
Niveau 7
27 novembre 2014 à 19:19:04

Bonsoir ,quand-est ce que je peut placer ma séance d'entrainement dans la journée ? sachant que je suis libre toute la journée, mais j'aimerai éviter si possible les pics daffluence à la salle vers 19h c'est blindée !

cela ne change rien à lefficacité dune pdm de faire sa muscu le matin vers 10-11 juste apres un petit dej et une collation avant puis prendre son dej en sortant de la muscu ?

PainAndGain
PainAndGain
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:21:33

J-1 avant la sortie du trailer de star wars...

Capitanul
Capitanul
Niveau 8
27 novembre 2014 à 19:30:47

4ème séance de la semaine.

Demain la dernière :-(

crouille
crouille
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:55:56

star wars est fait par disney aujourd'hui non?

ca va etre de la merde
je suis pas fan de la serie (franchement j'aime pas) mais j'ai eu un peu de peine pour les fans quand j'ai vu les quelques nouvelles sur le sujet (abandon de l'univers etendu etc, enfin je ne sais pas si cet abandon est reel et ce qu'il implique mais bon voila)

mode 13 à lafay, c'etait dur :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:06:46

Asque :d) c'est tout marqué dans le truc au pdc, sinon tu augmentes les charges et reste à 8-12 si tu as des poisd.
Et sinon tu fais au maximum que tu peux tenir sur plusieurs séries. ( même nombre ).

fondateur59 :d) aucun soucis, quand tu veux, mais essaye de garder le même moment "chaque jour" et pas faire un coup là un coup le soir.

Asque
Asque
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:12:52

C'est possible d'augmenter la force et la taille des muscles en même temps ? Parce qu'il y a marqué 3*12 pour l'hypertrophie et 6*6 pour la force.

J'comprends pas trop aussi les "Mo" les "We" et les "Fr" en haut.

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:16:17

Oui par disney.

Après, mes souvenirs de star wars c'était surtout nos vieux épisodes enregistrés sur vhs quand j'étais tout petit.

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:17:35

De toute façon la force et la masse s'augmente en même temps ( à cette échelle là ).

Je te conseille le 3x12 pour l'instant.

Mo = monday we= wednesday fr = friday.

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:18:15

Mo = lu
we = me
fr = ve

Okay ? :noel:

Asque
Asque
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:19:01

Okay ! :noel:

Asque
Asque
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:20:30

Oh wait, les exercices après Mo et tout, c'est dans la journée ou faut choisir ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:23:10

Ah nous tu les fais tous.

Par exemple t'as marqué : mo = pushup,pullup,dips,plank... tu fais dans ta séance les exercices indiqués, au niveau du difficulté où tu es ( en haut c'est les versions facile et plus tu progresses plus tu fais la version vers le bas ).

ChocoNano
ChocoNano
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:24:41

Est-ce que des haltères de 4g ( pour un seul bras ) ça va stopper ma croissance ?

Dit ChocoNano d'un air peu sûr ...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Asque
Asque
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:25:28

Ah j'comprends mieux !

Mais ça va pas ralentir ma croissance (parce que ça à l'air chaud quand même, j'sais que y a que les entraînements intensifs qui ralentissent la croissance) j'espère ?

ChocoNano
ChocoNano
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:25:28
  • 4 KG
fildafire
fildafire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:27:11

:d) MUSCULATION ET RALENTISSEMENT DE CROISSANCE, UN MYTHE

D'après plusieurs études menées dans les années 90 et 2000, il a été prouvé que la musculation n'altère pas la croissance osseuse. Au contraire la musculation, si elle est pratiqué sérieusement et encadré par un professionnel comme tout autre sport d'ailleurs, peut-être bénéfique à l'enfant. Elle permet de renforcer les os, (1) de développer la force et les muscles, de renforcer les articulations et donc de prévenir les blessures, elle augmente également les performances sportives, ainsi elle favorise une croissance musculo-squelettique saine. Dans une étude de la National Strength and Conditioning Association il a été dit que sur une période de 8 semaines, à raison de deux séances de musculation par semaine, sur des sujets âgées de 7 à 12ans ont été observé un gain de force de 53% au leg extentions et en moyenne 40 % à la chest press sur un maximum de 6 répétions, (2) tandis que les gains du groupe témoin (ceux qui n'ont rien fait) sur cette période a été de 8%.
Toutefois la période de désentrainement sur 8 semaines a démontré une perte de près de -19% à la chest press et de -28% au leg extention. Ce qui montre bien que la musculation est une activité bénéfique et qui ne peut qu'améliorer l’hygiène de vie du pratiquant, pratiqué avec une personne expérimenté.

Source : - (1) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11019731
- (2) http://journals.lww.com/nsca-jscr/Abstract/1996/05000/The_Effects_of_Strength_Training_and_Detraining_on.10.aspx

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment