J'utilise fb comme moyen de communication et aussi comme filda pour espionner.
Pour le mystère des jeunes qui se convertissent a l'Islam puis se radicalisent comme dis Salerno c'est des jeunes (qui peuvent assez proche de nous ici par exemple) animés par des "forces" ou des pulsions a vous de voir qui ne peuvent être encadrées dans le matérialisme permanent et quotidien des jeunes d'aujourd'hui. Le fait est que souvent ils sont assez ignorants et ils se tournent donc vers la religion la plus mediatisée/presente (donc bon oui le catholiscisme et j'elargirais même au christianisme c'est même pas la peine, ils doivent en avoir une vision ringarde et décadente) Ils découvrent un certain éveil, et s'agitent chez eux ces forces qu'ils découvrent, encadrées par la religion, ici l'Islam. Le problème étant que l'Islam est une religion avec énormément de déviances, de courants complètement barrés et cruels et que ce sont ces courants la dont on entend le plus parlé forcemment.
Au final c'est bien le résultat d'une société athée, qui bride les hommes. Va falloir vite se reprendre car si l'EI gagne du terrain encore et encore c'est de plus en plus de jeunes perdus qui vont s'y engager.
La solution serait de ne plus en parler dans les medias : On leur rend plus ou moins service, faut voir la dernière vidéo d'exécution ils ont pris des bourreaux non masqués et de pas mal de nationalités différentes (on y distingue des types européens, asiatiques, arabes, ....) et c'est bien fait exprès pour la propagande du style on réunit des personnes du monde entier.
Alors ça me fait bien marrer quand je vois des types qui proposent de créer des établissements de deradicalisation/desendoctrinement :rire
Non mais c'est trop tard les types c'est deja des assassins sauvages complètement allumés c'est pas avec vos idées d'athées materialistes que vous allez les faire revenir a la raison....
Les types si ils arrivent a revenir faut les enfermés a vie ainsi que leur enlever leur capacités reproductrices (j'aime ça c'est un des pires trucs, et dire que t'as des hommes qui le font volontairement pour ne plus être emmerder dans leurs relations sexuelles improductrices
)
Ou alors les exécuter. Mais je trouve ça trop gentil selon certains de leur crime et le niveau d'atrocités atteints.
Pour les cas les pire faudrait les mettre au buché.