Un berger allemand.
Pour avoir été une semaine dans les cyno, j'ai toujours l'impression qu'ils traitent leur chien comme un immortel.
Je veux dire, loin de moi l'idée de leur manquer de respect, les gars sont des soldats comme les autres + un maître chien.
mais quand même, à les entendre on a l'impression que leur chien et plus puissant que tout, qu'un chien ça chope n'importe quel tireur etc... que c'est plus efficace qu'un humain ou quoi.
Un chien pour surveiller un endroit c'est abusé l'utilité qu'il a, son odorat est sur-développé et ne trompe pas.
Mais après ça reste un chien, je veux dire la seule chose de dangereux qui peut te faire c'est te mordre, un humain lambda tranquille ça va l'immboliser, mais un gars qui sait déjà qu'il risque sa vie un chien le mord il va pas faire "ouille ça fait trop mal je bouge plus je me débats comme un con".
M'est avis qu'un chien qui mord, ça fait pas forcément plus mal que de se prendre une balle, et qu'on a toujours vu des soldats continuer à être mortel même après de telles blessures.
Après j'ai peut être mal compris leur utilité, ou alors ils s'en fout ils sacrifient les chiens pour faire moins de perte humain et ça peut toujours marcher.