"Alors cet été, j’ai lâché prise et j’ai trompé Romain pour la première fois. Je ne lui ai jamais dit, mais je pense que, dans le fond, c’était bon pour moi… Et donc pour nous.
L’été, rien n’est grave. Je flirtais avec quelques garçons jusqu’à ce que mon amoureux s’en aperçoive. J’ai eu beau lui expliquer que ces infidélités ne duraient que le temps des vacances, il n’a rien voulu entendre.
Avec Jérôme, on n’avait jamais eu de secret l’un pour l’autre. Quand je l’ai trompé alors que j’étais partie seule en vacances, je n’ai pas pu m’empêcher de lui raconter à mon retour. Lui qui avait toujours été si tendre et compréhensif m’a traitée de tous les noms avant de claquer la porte… Si je l’ai longtemps regrettée, cette infidélité m’a ouvert les yeux : Jérôme n’était pas l’homme de ma vie. "
Je ne voyais pas de mal à tromper Benoît pendant les vacances, parce que c’était passager. Mais quand je l’ai surpris à faire la même chose, je ne l’ai pas digéré. On est allés voir un psy pour nous aider à faire la part des choses. Aujourd’hui, je pense que l’adultère ponctuel est nécessaire au fonctionnement de certaines relations. "