j'attendais d'avoir plusieurs avis de cobayes de niveau differents pour voir quelles modifications apportées
mais la voila, c'est la V1:
"
L fly
3 series de 20 reps de face-pull (1min de repos entre les series)
1min d'elevation laterale penché en avant haltere
2x100 elevation laterale poulie
elevation anterieure couché (sol ou banc) 4 series par coté de 15 repetitions+ 15 autres répétitions avec un poids inférieur de moitié au premier (10 kg pour les 15 premieres reps par exemple, puis 5kg pour les 15 dernieres) --- alternez a chaque serie le coté travaillé
1 serie de rear delt destroyer suivi directement par :
6 series de 5 reps aux elevations laterales penchées en avant, maintenez la contraction 3 secondes en haut du mouvement ---- (10 sec de repos entre les series) --- essayez de mettre assez lourd (faite l'exercice avec votre 8rm sur cet exercice)
3 fois le superset suivant : (1min de pause entre les superset)
1minute elevation laterale penché en avant haltere suivi direct par rowing haltere coude ouvert 5 reps (mettez bien lourd, faite du triché, du partiel etc, bref le plus lourd possible sur le rowing)
bien évidemment ici les halteres pour le 1minute et pour le rowing sont differents :hap :
2 series de rear delt destroyer (1minute de repos entre les series)
"
pour le truc en minute j'explique dans le pavé explicatif (j'ai pas c/c ici) que c'est pour bien se concentrer sur l'execution+la sensation sans avoir a se preoccuper mentalement du chiffre
chez moi ca marche bien et quand sound a testé ça sur les pecs il m'en a dit du bien aussi
series de 100 vous connaissez
poulie pour les epaules idem
j'ai mis de l'elevation anterieure couchée http://muscul.az.free.fr/mep06h.gif
car c'est un exo avec une resistance dure qui etire beaucoup l'epaule
le superset avec du rowing court va permettre de maintenir la contraction sur du leger tout en favorisant le transfert sur du lourd (apprendre a recruter sur un exo de base)
enfin bref j'ai essayé d'optimiser tout le truc pour que tous les facteurs de croissances soit au max + orienté le truc pour limiter la casse niveau articulaire
le l fly je vous laisse faire le nombre de serie et reps desiré