La bataille de Dale dans BTM 2
Finalement j'ai réussi à garder une bonne défense.
J'ai concentré le gros de mon armée au principal point d'arrivée de celle du Mordor (juste devant Dale). J'avais une forteresse avec catapultes à cet endroit, une muraille pour protéger la ville, une dizaine de tours de guerre (elle ont toutes été détruites à la première vague mais elles ont vraiment fait du dégât) et une armée naine suréquipée. J'avais juste laissé quelques unités dans Erebor pour contenir les troupes qui essayaient de contourner en attendant que j'envoie du renfort de mon armée principale rapidement en utilisant les tunnels.
Je laissais venir leur armée au contact en faisant du dégât de loin avec les catapultes, une fois la mêlée déclenchée les tirs se concentraient sur les mûmakil pour éviter qu'ils percent, pendant ce temps deux chariots de guerre embusqués contournaient et chargeaient ses lignes d'archers.
Une fois que les Mûmakils s'étaient fait flinguer et les archers piétiner il restait plus que les épéistes dans la mêlée qui tombaient en quelques minutes grâce aux lanceurs de haches.
Après j'envoyais quelques troupes pour me débarrasser de ce qui avait contourné et je repositionnais les troupes en attendant la vague suivante.
A la dernière vague j'avais perdu beaucoup d'hommes, mais il me restait des pouvoirs d'étourdissement et de tremblement de terre qui pouvaient faire de sacrés dégâts dans les troupes ennemies avant qu'elles atteignent les miennes, donc je me suis dit que ça allait passer tranquillement.
Puis là je vois qu'en fait c'est une armée de trolls et de catapultes qui arrive (il y en avait au moins 30, des trolls d'assaut en armure, des lanceurs de rochers et des trolls tambours). Mes pouvoirs leur font presque aucun effet, et là je vois qu'ils foncent sur mes troupes et je me dis que ça va être un massacre.
J'envoie mes chariots sur ses catapultes pour les gêner et éviter qu'elles ne tirent. Au début mes troupes tombent comme des mouches. Quelques trolls atteignent mes catapultes et les détruisent.
Puis au bout de quelques minutes de combat, alors que la moitié de mon armée s'était faite écraser, la situation s'inverse et les trolls commencent à tomber un par un.
Un côté arrive à se dégager, du coup j'arrive à encercler les trolls restant. Ils se font trancher jusqu'au dernier.