Salut à tous,
Après 2 mois de muscu en début d'année, interrompus à cause des révisions scolaires. Je viens de m'y remettre en début de semaine et j'aurai quelques questions à vous poser.
J'aimerai surtout atteindre une certaine masse car je suis grand, maigre mais lourd (1m87 pour 85kg), j'aimerai donc m'épaissir un petit peu et en tirer un minimum de ma morphologie.
Je pratique 3x par semaine avec 2 jours de repos entre chaque séances, je travaille en full body et j'apprécie que très peu les haltères qui sont, je trouve, lassantes.
Lors de mes 2 mois au début d'année, j'avais remarqué une petite amélioration au niveau des biceps et des pectoraux.
Je fais 4,5 ou 6 séries avec un poids plutôt lourd me permettant de faire 10 répétitions (ce qui est recommandé pour une prise de masse, selon les sites internet.)
A la fin de la séance, mes muscles sont vidés, c'est à dire que je n'ai plus de force pour faire ne serait-ce qu'une seule pompe le temps de quelques heures. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, je pense qu'il faut se donner pour progresser, et c'est ce que je fais.
Par contre, j'ai un petit soucis, et je ne sais pas si ça a une quelconque influence sur ma progression. Je vais à la muscu avec un pote et il a la chance de congestionner au bout 2 minutes, ses muscles gonflent et ses veines ressortent à mort alors que moi ça ne le fait pas. Pourtant, on fait les mêmes exos et le même nombre de répétitions.
Quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient, si mon entraînement est inefficace ? Est-ce qu'il faut que je fasse des séries de 20 répétitions pour être en congestion ? Mais si je fais ça je ne travaillerais plus en prise de masse mais plutôt en endurance...
La congestion est-elle importante ou je peux progresser sans l'avoir ?
Merci à ceux qui me répondront.
PS
J'ai essayé de travailler avec des poids libres pour voir si j'arrivais à congestionner mais c'est pareil que sur machine.