Salerno, je crois pas en un avenir quelconque au niveau de nos pays et de l'Europe.
J'agis pour ce qui me semble être le mieux, avec honneur, et à mon échelle j'agirai comme il faut.
Mais je n'irai pas donner du crédit à ces jeux politiques, ces manigances et tous ces déchus.
Donc j'évoque le droit qu'on ne me dise pas que j'agis mal si je ne participe pas à ces élections.
L'héritage qu'on n'a n'est pas la république, ni l'Ue.
On a un pays qui a connu une histoire grandiose, on est dans une optique pathétique d'élection bidon, je ne crois pas en ça, je n'y participerai pas.
Ne pas reconnaître les élections c'est ne pas reconnaître l'autorité de ceux élus.
Y participer c'est reconnaître le principe des élections, et de se plier au résultat même si il nous déplaît.
J'ai ma vie, en projet matériel un travail, un abri, un chien et une femme ;-)
Mais je ne veux pas être le pion de leur jeu machiavélique.
On en vient à votre raisonnement pragmatique vous votez ci ou ça pour que ça vous serve plus tard, et eux attende que vous votiez ci ou ça pour que ça leur serve à eux aussi, chacun trouve des solutions pragmatiques.
Je choisis le côté moral, je ne joue pas avec vous.
Si j'ai le moyen de changer les choses, y compris par le combat le plus violent et le plus sombre de tous les combats, je le ferai.
Si par des écrits et des paroles je peux aider j'essayerai.
Mais par un papier avec le nom d'un guignol, je ne participerai pas espérer améliorer les choses.