merci Adre.
Aujourd'hui y'avais une femme qui disait qu'elle regardait plus julie lascaux un truc comme ça car elle était facho.
Donc je fais mes recherches.
En fait c'est un personnage de fiction flic. L'actrice c'est Véronique genest.
"En 2007 ainsi qu'en 2012, elle soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle2,3.
En août 2012, elle écrit sur son compte Twitter trouver l'islam « dangereux pour la démocratie ». Invitée le 17 septembre 2012 par Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 pour s'exprimer à ce sujet, elle précise : « Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J'ai peur de l'islam comme on a peur d'une chose que l'on ne connaît pas »4,5,6,7,8. Le lendemain, dans une interview au Parisien, elle précise : « Bien sûr que je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur. J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe, c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’inquisition, contre l’Église, si vous voulez »9,10."
c'est ça être facho de nos jours