UnGrosMouton Voir le profil de UnGrosMouton
Posté le 8 avril 2014 à 19:33:06 Avertir un administrateur
Tu penses que je devrais rajouter des exercices pendant les séances ?
On ma dit de changer d exercice pour " faire travailler différents faisceaux des groupes musculaires, pour être plus complet. "
Je n ai pas assez de force pour faire une traction :/
D'accord je rajouterais une séance de press alors
Je n'ai pas compris le truc tu isoles les bras ?
J'espère que tu es encore là 
Pas que tu dois rajouter des exercices ( sauf pour un exo presse le mercredi ) mais remplacer des exos par d'autre.
Tu as un bon format avec 4 séries de 12 rep pour chaque groupe musculaire, et ça c'est très bien.
Je te conseillais juste de remplacer tes tirages pour le dos par soit du rowing soit des tractions, mais si tu manques de force le tirage pour le dos te permettra de gagner en force progressivement avant de pouvoir réaliser des tractions.
En effet en changeant les exos tu travailles sous différents angles, sauf que quand on débute ce n'est pas très important ( ou pas au point de mettre trois exos ), l'important est d'avoir 1 ( 2 si tu veux ) exo par groupe musculaire ( comme les dips qui travaille les pecs et les triceps ) et d'augmenter sa performance dessus, tes pecs et tes triceps sont globalement travaillé, et après plusieurs années tu verras ensuite quelle exercice favorise tel portion si tu as un retard musculaire.
Donc conseil de rester sur un ou deux exercices par groupe musculaire, et d'augmenter les poids régulièrement dessus.
Quand je dis que tu isoles les bras : les biceps et triceps sont déjà utilisés lors des exercices pour pecs et dos. (quand tu tires avec le dos tes biceps travaillent, quand tu pousses pour les pecs les triceps fonctionnent aussi ).
Les mouvements que tu fais pour tes biceps et triceps sont un travail supplémentaires sur ces muscles que tu as déjà utilisés indirectement, et en faisant des mouvements d'isolation ( tu ne travailles que ce muscle, et non pas un groupe musculaire, exemple : triceps = 1 muscle, pectoraux/triceps + épaules sollicités = 1 groupe musculaire).
C'est pas une critique, mais isoler les bras n'est pas indispensable car ils sont déjà travaillés, mais si c'est un objectif particulier qui te plait, vu que tu travailles tout le reste, tu peux les laisser en fin de séance.
(le soucis est qu'après tu peux avoir une trop grande avance aux bras et avoir du mal à prendre du dos et des pecs, mais ça dépend surtout de morphologie. )
Bon courage, n'hésite pas à repasser.