CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

PoireColereuse
PoireColereuse
Niveau 9
08 avril 2014 à 20:02:04

je tenais à vous dire que j'ai eus mon code :ha^p:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:10:21

http://www.superphysique.org/galerie/339

il me fait un peu penser a moi niveau entrainement (avec les moyens du bord quoi)

bravo poire, je suis tres content pour toi :)

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:18:07

si certains font du couché serré, vous prenez quelle amplitude ?

perso environ 50cm, j'aimerais prendre plus serré mais mes poignets m'en empeche

a la salle un type en fait quasiment main jointe :peur:
http://www.youtube.com/watch?v=ueU1SECYVMY
un peu dans ce gout la

pourquoi j'ai des poignets de merde :rage:

PainAndGain
PainAndGain
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:28:17

Quelle écartement tu veux dire ?

15 cm environ, et amplitude sinon je fais du complet je descends sur les pecs. :hap:

PainAndGain
PainAndGain
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:28:46

De toute façon même au couché normal je prends pas très écarté, un peu plus que les épaules

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:33:28

Salut :)

J'ai 14 ans, je fais environ 1m70 et je pèse 45Kg, autant vous dire que je suis plutôt maigre, on voit mes côtes et j'ai des bras et des jambes très fins et j'aimerais changer ça !

Vous connaissez sans doute Luccasstv, et bien il suit un programme Freeletics et de ce que j'ai vu on obtient pas mal de résultats :)

Après je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de commencer à mon âge d'autant plus qu'en juillet je commence mon apprentissage en boucherie et que je vais déjà pouvoir me muscler ?

Vous avez des conseils ? :)

Merci d'avance !

RouleSurLOr
RouleSurLOr
Niveau 7
08 avril 2014 à 20:34:30

Quelqu'un a déjà teste le couché unilatéral ?

Ma façon c'est de deracker la barre, garder un bras verrouillé (exemple le gauche) et descendre le bras droit jusqu'à ce que la barre touche l'épaule

Bonnes sensations

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:38:53

l'espace entre les deux mains

15cm la vache t'en as de la chance de pouvoir faire aussi serré

PainAndGain
PainAndGain
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:40:21

Et encore je peux faire moins je pense, j'essayerais demain tiens c'est ma séance épaules/triceps. :oui:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:50:25

grosse seance demain :peur:

couché
rowing
squat
et un superset pour les biceps

:peur:

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:51:31

UnGrosMouton Voir le profil de UnGrosMouton
Posté le 8 avril 2014 à 19:33:06 Avertir un administrateur
Tu penses que je devrais rajouter des exercices pendant les séances ?
On ma dit de changer d exercice pour " faire travailler différents faisceaux des groupes musculaires, pour être plus complet. "
Je n ai pas assez de force pour faire une traction :/
D'accord je rajouterais une séance de press alors :)

Je n'ai pas compris le truc tu isoles les bras ?

:d) J'espère que tu es encore là :noel:
Pas que tu dois rajouter des exercices ( sauf pour un exo presse le mercredi ) mais remplacer des exos par d'autre.
Tu as un bon format avec 4 séries de 12 rep pour chaque groupe musculaire, et ça c'est très bien.
Je te conseillais juste de remplacer tes tirages pour le dos par soit du rowing soit des tractions, mais si tu manques de force le tirage pour le dos te permettra de gagner en force progressivement avant de pouvoir réaliser des tractions.

En effet en changeant les exos tu travailles sous différents angles, sauf que quand on débute ce n'est pas très important ( ou pas au point de mettre trois exos ), l'important est d'avoir 1 ( 2 si tu veux ) exo par groupe musculaire ( comme les dips qui travaille les pecs et les triceps ) et d'augmenter sa performance dessus, tes pecs et tes triceps sont globalement travaillé, et après plusieurs années tu verras ensuite quelle exercice favorise tel portion si tu as un retard musculaire.

Donc conseil de rester sur un ou deux exercices par groupe musculaire, et d'augmenter les poids régulièrement dessus.

Quand je dis que tu isoles les bras : les biceps et triceps sont déjà utilisés lors des exercices pour pecs et dos. (quand tu tires avec le dos tes biceps travaillent, quand tu pousses pour les pecs les triceps fonctionnent aussi ).
Les mouvements que tu fais pour tes biceps et triceps sont un travail supplémentaires sur ces muscles que tu as déjà utilisés indirectement, et en faisant des mouvements d'isolation ( tu ne travailles que ce muscle, et non pas un groupe musculaire, exemple : triceps = 1 muscle, pectoraux/triceps + épaules sollicités = 1 groupe musculaire).

C'est pas une critique, mais isoler les bras n'est pas indispensable car ils sont déjà travaillés, mais si c'est un objectif particulier qui te plait, vu que tu travailles tout le reste, tu peux les laisser en fin de séance.

(le soucis est qu'après tu peux avoir une trop grande avance aux bras et avoir du mal à prendre du dos et des pecs, mais ça dépend surtout de morphologie. )

Bon courage, n'hésite pas à repasser.

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:52:03

Bien joué Poire :ok:

ololz_plagiat
ololz_plagiat
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:59:12

Sachant que je fais tout au PDC, je peux faire quoi apar squat / dips / traction / pompes / crunchs? Car là mes entraînements deviennent de plus en plus répétitifs... :(

+ S'étirer une fois par jour le max possible, bien pour s'assouplir?

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:00:02

Quelqu'un pour me donner des conseils s'il vous plait ? :-)

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:08:38

Quand tu débutes en musculation, tu peux prendre du muscle et perdre du gras facilement.

Autrement dit adopte une diète te permettant de prendre du muscle ( protéines avec viande, oeufs, poisson etc... légumes/fruits, et gras comme huile d'olive, noix diverses ).
Et si tu veux perdre du gras, réduit la part du glucide, et particulièrement de féculents ( comme les pates, le riz en priorité ) et évidemment toutes les produits mal bouffe.

Mange à ta faim, ne te restreint pas, mais joue d'abord sur la qualité des aliments. En choisissant les bons, couplé à ton entraînement, tu perdras du gras, si ensuite ça persiste, là tu pourras être plus drastique et adopter une diète de type sèche, et faire du cardio en plus.
Mais pour l'instant ça devrait suffire à bien voir une réduction du gras dès les premiers mois.

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:10:33

CanardBleu salut,

freeletics machin tout ça c'est pas vraiment le bon endroit pour ça, mais faire un programme de musculation et une diète oui.

On peut t'aider pour ça, on a des articles ( liens dans ma cdv ).

Si tu veux suivre un programme et bien fait le après et bon courage, personnellement je ne connais pas et ça ne m’intéresse pas trop leur entraînement.

Si tu as des questions précises je veux bien y répondre.

Meca-mod
Meca-mod
Niveau 5
08 avril 2014 à 21:12:19

ololz_plagiat Voir le profil de ololz_plagiat
Posté le 8 avril 2014 à 20:59:12 Avertir un administrateur
Sachant que je fais tout au PDC, je peux faire quoi apar squat / dips / traction / pompes / crunchs? Car là mes entraînements deviennent de plus en plus répétitifs... :(

+ S'étirer une fois par jour le max possible, bien pour s'assouplir?

:d) Go méthode Lafay, t'as tout qui est expliqué pour la muscu, les exercices, la souplesse et l'endurance.

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:14:05

ololz_plagiat :d) c'est déjà bien pistol squat, dips, tractions, crunch :noel:

Tu peux trouver pour faire les lombaires si tu as de quoi faire une sorte de banc et te bloquer les pieds.

Tu peux faire les abs à la barre de traction ( enroulement du bassin à la barre fixe ) ou faire un exercice ou tu pars de la position traction en bas, et tu vas toucher la barre avec les pieds ( en te balançant avant ).

Tu peux faire des pompes, des handstand push up ( tu te mets en position poirier et tu fais une sorte de pompe. )

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366658658-1365857572456.jpg

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:22:11

http://www.superphysique.org/galerie/86

J'ai toujours cru que c'était à lui que tu ressemblais Salerno.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:24:16

Putin filda j'ai rarement vu des abdos aussi merdique que ceux du mec dans ton lien

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment