Salut !
J'aurais une simple question à vous poser 
Je suis pas vraiment sportif (voire pas du tout en fait, ça fait un an que je fais 0 sport, sachant que l'an dernier les seuls sports que je faisais c'était avec le lycée
), du coup j'ai voulu voir un peu quel niveau j'avais.
C'était plus par curiosité que dans le but de vouloir me muscler, bien sûr.
Bref, j'ai deux haltères de deux kilos chez moi, et je m'en suis servi pour voir combien de temps j'étais capable de les soulever 
Résultat, si je fais 4 minutes de muscu (sans pause) avec les 4kilos de ces haltères, bah je suis totalement vanné. (je pourrais cela dit tenir plus longtemps, mais au delà c'est de la torture, je me force à ne pas lâcher.)
Bon, le score est plus que médiocre, j'en doute pas. 
Mais en fait vu que la plupart des gens font des séries de X soulèvement d'haltère, et n'essaient pas juste, j'ai pas pu comparer mon temps à celui de quelqu'un d'autre.
Donc vous, avec du 4 kilos, vous tenez combien avant que la douleur vous fasse lâcher ?
Perso je faisais un exercice on ne peut plus basique : je tends mon bras devant moi, puis je le plie jusqu'à atteindre mon épaule et le déplie, avec un rythme lent.
Je précise que j'ai tout à fait conscience que ma technique de "je continue jusqu'à que la douleur devienne insupportable" est totalement foireuse lorsqu'on a pour but de se muscler, mais encore une fois, ça n'était pas mon objectif, je voulais juste voir à quel point j'étais mauvais