"D'abord, j'ai beaucoup de mal à reprendre la course à pieds. A une période, je courrais sans soucis une dizaine de bornes et maintenant, quand j'essaie, j'ai trèèèès mal au dos au bout de très peu de temps. J'imagine que c'est l'effet du surpoids, mais peut-être aurez vous des conseils pour régler ça ? Peut-être est-ce lié à mes pieds plats ? "
bon pour la reprise niveau motivation, régularité etc... c'est ton soucis, pour le mal au dos oui ça peut venir des pieds plats mais c'est étonnant que tu n'ai pas eu ce soucis avant.
En général les pieds plats c'est surtout lors de la marche que c'est compliqué, pas forcément de soucis lorsqu'on court.
Essaye de voir si t'es chaussure ont un bon amorti, sont adaptés, et si la douleur revient vraiment ou si ça passe.
En exemple quand je reprend la course sans en avoir fait depuis un moment mes abs me brûlent rapidement, mais dès la 3 ème session ça disparaît.
Deuxième chose, et c'est là que le fait d'être étudiant joue, j'ai concrètement pas une thune à dépenser. Bon, peut-être pour des haltères simples, mais pas pour une barre, par exemple. Surtout que j'ai même pas la place pour la stocker dans la piaule.
Pas de soucis, une paire d'haltère peut suffire, et sinon tu peux continuer au poids du corps ( pdc ) pour éviter de dépenser de l'argent.
Du coup, j'aurai voulu savoir si il existait des alternatives correctes sans matériel ou avec une quantité de matérielle réduite à certains exercices, comme le squat avant sur développé avec barre (dans le genre nom barbare), flexion biceps avec barre, crunch avec poulie debout, ce genre de choses, quoi. Ah, et j'ai pas de medicine ball non plus. C'est vraiment très gênant ?
Oui en effet, pour la medecine ball on s'en fout vraiment...
Je t'invite à lire mon post plus haut pour une autre personne voulant bosser au pdc.
"Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 12 mars 2014 à 19:32:18 Avertir un administrateur
Progressivement, ça te permettra de faire tout le corps.
Si tu n'as pas ce qu'il faut pour faire des tractions c'est plus compliqué.
Sinon fait la méthode Lafay ( mais il faut de quoi faire des tractions aussi et dips etc... mais bon tu t'arranges avec des meubles )
Et sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=LqgGhJywnHI "
ça pourrait t'aider au pdc sans matériel ( c'est surtout les liens pour toi )
Sinon, connaitriez vous des méthodes de musculation au poids du corps spécialement adaptée aux arts martiaux/sports de combat, histoire d'avoir un bazar harmonieux ? Accessoirement, je me prépare également pour l'armée, l'idée c'est plus de m'assécher et gagner un peu en masse musculaire que de me lancer dans un bodybuilding excessif.
Hum, Christophe Carrio a écrit des livres pour s'entraîner sans trop de matériel pour vraiment progresser aux arts martiaux, c'est probablement d'une très grande qualité mais les accessoires ( bandes élastiques, anneaux ) pour s'entraîner sont vraiment trop couteux.
Si tu te prépares pour l'armée entraîne toi à courir et à faire des tractions. ( j'ai fait les tests donc si tu as besoin de références pour ça à l'armée je suis là ).