Salut !
J'passe vite-fait pour vous poser une petite question !
En fait, après avoir fait plusieurs années d'arts martiaux etc mais en restant quand même en surpoids - franchement souple et sportif, mais en surpoids, j'ai commencé mes études et pendant deux ans j'ai presque rien foutu. Un peu de sparring une fois de temps en temps, du basket avec des potes, mais, concrètement, j'ai pris du poids, j'me suis ramolli, etc.
Du coup, j'essaie de me remettre tout doucement dans le bain en faisant de la course à pieds, le moyen de musculation le plus simple, et en suivant un programme de muscu qui m'a été conseillé. Et bien sur, en bouffant moins. Jusque là, pas de soucis.
Seulement, étudiant oblige, j'ai deux principaux problèmes. Enfin en réalité, l'un n'a rien à voir avec ça, mais bref, j'y viens.
D'abord, j'ai beaucoup de mal à reprendre la course à pieds. A une période, je courrais sans soucis une dizaine de bornes et maintenant, quand j'essaie, j'ai trèèèès mal au dos au bout de très peu de temps. J'imagine que c'est l'effet du surpoids, mais peut-être aurez vous des conseils pour régler ça ? Peut-être est-ce lié à mes pieds plats ?
Deuxième chose, et c'est là que le fait d'être étudiant joue, j'ai concrètement pas une thune à dépenser. Bon, peut-être pour des haltères simples, mais pas pour une barre, par exemple. Surtout que j'ai même pas la place pour la stocker dans la piaule.
Du coup, j'aurai voulu savoir si il existait des alternatives correctes sans matériel ou avec une quantité de matérielle réduite à certains exercices, comme le squat avant sur développé avec barre (dans le genre nom barbare), flexion biceps avec barre, crunch avec poulie debout, ce genre de choses, quoi. Ah, et j'ai pas de medicine ball non plus. C'est vraiment très gênant ?
Sinon, connaitriez vous des méthodes de musculation au poids du corps spécialement adaptée aux arts martiaux/sports de combat, histoire d'avoir un bazar harmonieux ? Accessoirement, je me prépare également pour l'armée, l'idée c'est plus de m'assécher et gagner un peu en masse musculaire que de me lancer dans un bodybuilding excessif.
Désolé, je sais que ca fait beaucoup de question, mais, hé ! Vous avez un nouveau parmi vous ! Merci d'avance !