Salut!
Je vais me mettre au parkour d'ici peu (le temps de régler les formalités administratives
), mais n'ayant jamais réellement fait de sport de ma vie (un an de natation l'année dernière, judo étant très jeune, tir à l'arc au collège...
) ça va être un changement brusque, car un changement de rythme important. Je suis plutôt mince (1m80-85 pour un peu moins de 70 Kg ) et je me connais sur ce point là: je vais rapidement être à la ramasse en terme d'efforts physiques.
Si sur le moyen et long terme ça va devenir une obligation pour pouvoir pratiquer correctement, je souhaite changer ça de manière plus personnelle, pour ne plus cracher mes poumons quand je cours 5 minutes, ou ne plus avoir des courbatures une semaine parce que j'ai fait 20 pompes (nofake
).
Je viens donc pour demander conseil:
Ce n'est pas concernant la musculation à proprement parler, vu que je pense commencer en douceur avec des petites séries de pompes/abdos le matin (j'ai pas de matos et c'est pas sur la liste des courses pour le moment
) histoire de m'habituer à l'effort, mais plus pour l'alimentation.
Etudiant vivant en résidence, je le cache pas, mon bide c'est un peu chaotique, je mange des pâtes tous les soirs, pas à heure fixe, le midi c'est pas forcément équilibré etc... Alors quand j'ai vu à droite à gauche qu'il faudrait compter les calories, les protéines, glucides et lipides TOUS LES JOURS, garder un suivi, s'adapter en fonction etc... Ca m'a paru un peu gros et surtout irréalisable
Je résume donc:
J'ai jamais fait de sport avant, je vais me mettre au parkour dans une semaine ou deux, et je voudrais des conseils principalement sur l'alimentation, que ça soit en terme d'organisation, ou des conseils plus pratiques (quoi manger, quand, comment etc...). Pour la muscu "pure et dure", j'accepterai volontiers les conseils, mais j'ai déjà plus ou moins établi un programme sur le court terme.
Merci