RouleSurLOr Voir le profil de RouleSurLOr
Posté le 10 février 2014 à 23:55:24 Avertir un administrateur
salerno tu recommandes quelles sources d'information/culture sur le net ? Ou magazines, etc. ? Autres que livres d'auteurs en fait.
je recommande rien en particulier, pour m'informer j'utilise plusieurs axes
le 1er:
regarder itele et bfm tv pour la quantité d'info+le traitement de l'info
regarder les "debats" entre politiques et editoriaux
regarder diverses emissions populaire (par ex touche pas a mon poste, en regardant les invités, les sujets traités etc on peut en savoir bcp sur ce qui se passe)
voir les differentes programmation (genre si tu vois une floppée de reportage sur la seconde guerre mondiale tu sais qu'il y a des elections bientot et que le fn est haut dans les sondages, c'est une soupape de securité comme une autre)
ca c'est pour prendre la temperature on va dire
2eme axe: le miroir
ecouter la "dissidence", genre soral, zemmour etc
la aussi ca permet de prendre la temperature mais de l'autre coté, en general c'est le meme traitement de l'info mais en inversé
3eme axe: lire un journal d'info brut
avant il y avait le BQ, maintenant il y en a un generaliste et deux plus secrets (je donnerais pas les noms ici)
pour ceux qui ont pas le temps c'est l'outil ideal pour s'informer, mais c'est pas de l'info genre "jhonny a des pb fiscaux", la c'est du serieux
genre marché public, nomination de prefet etc
4eme: passif
compter passivement certains mots
ca permet de "predire" l'avenir
par ex si on veut savoir qui va etre elu il suffit de voir qui a son nom le plus cité dans les medias (en bien ou en mal), de quel sujet on parle le plus etc