CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
21 janvier 2014 à 15:43:59

faut interdire les lits, c'est la qu'on meurt en general

et une recente etude a prouvée que 100% des vivants meurent
il faut interdire la vie, trop dangereux

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
21 janvier 2014 à 15:45:31

espace:
si un individu casse une vitre, c'est bon ou mauvais pour l'economie?

:hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 janvier 2014 à 15:51:43

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Alain_Finkielkraut_par_Claude_Truong-Ngoc_juin_2013.jpg

swag :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:01:09

sissy j'ai reflechi a ta question mais c'est trop complexe. Petit resume

Soit on ne repare pas la vitre, pour une raison ou pour une autre. Est-ce une vitre d'un batiment publique ? D'un particulier ? Le batiment en question est-il un lieu de production ou participe-t-il a la chaine economique ? Suivant les cas il y a plusieurs reponses. Si c'est un particulier qui ne repare pas la vitre, il y aura des frais de chauffage supplementaires l'hiver.

Soit on repare la vitre. Qui repare la vitre ? Celui qui l'a cassee ? Celui a qui appartient la vitre ? L'Etat ? Dans tous les cas il y aura achat de biens neufs (vitre) voire de services (embauche d'un reparateur). Donc activite economique, au sens de la transformation de monnaie en biens et travail. Le cout sera cout du travail + cout de la vitre, il y a donc un surplus cree (le cout du travail) engendre. La masse monetaire reste la meme dans l'economie. L'argent transite des mains du proprietaire vers le salarie. Comment sera-t-il depense par la suite ?

Y'a beaucoup de questions qui me viennent a l'esprit. Ton probleme est tres complexe. On dirait du Keynesianisme : si demain je construis un nouveau mur de Chine et que j'emploie 2000 ouvriers, est-ce bon pour l'economie ? Je ne connais pas tres bien le debat keynesianisme/neo classicisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:02:22

Et que veut dire bien pour l'economie ? Maximisation du surplus social ? De quelle economie parle-t-on et quel est son systeme de fonctionnement ? Capitaliste ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:03:43

Comme dirait Salerno, "ca depend"

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:05:40

en tous cas si il y a embauche d'un reparateur, ca augmente les depenses de consommation des menages, du coup ca augmente le PIB (valable pour une vitre, pas sur que ce soit pareil si on casse toutes les vitres Francaises)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:06:20

De toutes facons l'economie c'est de la merde et j'y comprends rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:09:00

J'ai trouve deux examples, l'un etant bon pour l'economie et l'autre mauvais. On peut pas donc conclure.

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:09:37

Est-ce que si je dis qu'obliger le père à prendre des congés parentales c'est inutiles car c'est la mère qui porte l'enfant, je suis un facho ?

Oui parent 1 doit avoir autant de congés à la naissance du bébé (de sexe indéterminé tant qu'il ne l'a pas choisi) que parent 2 :oui:

Egalité, liberté, deux devises de notre cher pays, euuuh... chère communauté des lumières.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:11:53

tu as eu un raisonnement keynesien

un liberal aurait repondu que c'est mauvais pour l'economie, cr l'argent utilisé pour reparer la vitre aurait pu etre depensé ou investi ailleurs et aurait donc, sans perte prealable, developpé le tissus economique (grosso modo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:14:10

ces theories-la sont valables au niveau macroeconomique, c'est valable en aggregation (ca elimine tous les effets de bruit que tu peux observer au niveau microeconomique, par exemple toutes les questions que j'ai posees)

la tu me parles d'une vitre, ces theories a la con tombent a l'eau

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:15:20

c'est une boutade pour voir a qui on s'adresse tete de noeud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:17:02

je suis pas sur d'etre keynesien

j'ai pas lu assez de trucs pour me prononcer. Le seul truc que je me rappelle de mes cours d'economie c'est l'equation du PIB et le raisonnement keynesien, surement pour ca que j'ai ressorti ca inconsciemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:18:09

ce que tu dois conclure de cette boutade, c'est pas que je suis keynesien mais que je suis bien plus interesse par les aspects microscopiques des choses que macroscopiques (ce qui rejoint mon individualisme)

GeneralDrawBall
GeneralDrawBall
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:18:14

Bonjour :)

J'ai une épreuve physique très importante pour ma vie professionnel dans 3 mois. Je dois pouvoir tenir dans la position type pompe avec les mains avancés ... Je n'arrive pas à tenir plus de quelques dizaines de secondes (en bon point léger ne m'aide pas beaucoup) J'ai commencer à m'entrainer à le faire régulièrement , à faire des pompes par série de 5 , du cardio aussi ... Bref , avez vous des conseils ?

PS : Mille mercis

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:19:10

j'en ai rien conclu, ca m'a juste fait marrer de te voir reflechir comme ca :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:20:34

Salut

C'est quoi ton test et ton épreuve ? Parce que bon...
JE crois avoir compris.

Je vois pas comment t'aider à part que tu dois t'entraîner à réussir ton épreuve tous les jours.

On dit embonpoint je crois :noel:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:20:39

tu t'y prends un peu tard, il aurait fallu commencer il y a qque mois

le mieux reste de s'exercer tous les jours
pompes traction cardio c'est une bonne base

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 16:21:44

sissy t'es vraiment un degenere :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment