EspaceDeSobolev Voir le profil de EspaceDeSobolev
Posté le 11 janvier 2014 à 22:08:09 Avertir un administrateur
Non ce que je dis, c'est que ca serait bien si on pouvait tous s'entendre et avoir un systeme politique parfait qui permet une harmonie et une vie heureuse pour ses citoyens, ainsi qu'une expansion culturelle, des decouvertes scientifiques, etc.
Mon constat c'est que le monde actuel (France, Etats-Unis, et beaucoup d'autre) est dirige par des castes d'elites assoifees de pouvoir. Les gens intelligents qui ont de l'honneur, il n'y en a pas vraiment a la tete de la France. Dans ce contexte, meme si adre le denie, on se fait enculer : si demain tu t'opposes un peu trop a eux, tu te fais broyer. On a qu'une vie. Perso j'ais pas envie de me faire enculer ou broyer.
Je dis pas yolo chacun pour soi, je dis qu'on est dans une enclave, dans une impasse, dans un systeme qui n'evoluera probablement pas avant de nombreuses annees (plus d'une vie). Etre monarchiste c'est bien, mais les gars, vous le serez probablement toute votre vie ! Retablir les principes, je suis pour, mais en vrai, ca n'arrivera pas de notre vivant (les revolutions, c'est une fois tous les combien ?).
c'est la democratie qui veut ca, pour arriver et se maintenir au pouvoir t'es obligé de te verser a ce type d'activité
monarchiste et royaliste c'est different
pour le reste: je te montrerais bien une video mais
le combat politique ne se resume pas a l'echelle d'une vie dans sa durée ni dans son champ d'action
la politique c'est un rang supra humain, faut pas le reduire a notre echelle sinon c'est la fin des haricots
mais sinon oui j'ai bien conscience que je verrais jamais mon pays retrouvé son age d'or, mais j'ai au moins mis ma petite pierre a l'edifice