Brachial : Non non, française. Et j'ai pour habitude de prendre des transports bondés, et de m'y faire accoster par toutes sortes de gens étranges... Jusqu'aux pires extrêmes du style exhibitionnisme mais là j'ai porté plainte.
Donc oui maintenant j'ai tendance à prendre toute approche comme une agression
Y a 3 semaines un type de 35 ans environ est rentré dans le tram, j'étais assise tout devant, c'était vide et le type vient s'asseoir à côté de moi. Je savais que c'était pour m'emmerder et ça a pas manqué, il me demande clairement d'enlever mes écouteurs en me tapant le bras alors que je regardais dehors, il me demande ce que j'ai comme parfum, si j'ai un copain, si je vais travailler et j'en passe. Jusqu'à ce qu'il me tende sa main pour que je lui serre, je refuse et je lui fais comprendre que là vraiment j'aimerais qu'il dégage, et le mec sort au prochain arrêt pour prendre le tram dans l'autre sens. Ragequit du tram, j'ai halluciné il était monté juste pour ça. Donc voilà, un exemple parmi tant d'autres, à force d'être confrontées à ce genre de personnes on est peut-être plus réticente à l'idée de se faire aborder dans ce genre de situation.