C'était cool, vraiment cool.
Au début on croyait que les groupes étaient séparés par couleurs de peau, y'avais que des blancs dans le notre, et que des noirs et des arabes dans l'autre.
En fait nous on avait tous au moins le bac
Donc arrivé à 10h, chambre de 6, je suis tombé avec des supers gars vraiment, on s'est bien entendu, on s'est marré, on s'est conseillé, c'était génial niveau rencontre, dès le premier soir on était déjà "soudés"... contexte militaire oblige, mais c'était vraiment parce qu'on s'appréciait déjà car c'était de bons gars. ( futurs sous off, forces spé, pilotes d'hélico ).
Après moi on m'a pas demandé de rien dire, donc je partage avec vous
Ensuite tests médicaux.
bah je suis parfait partout, j'ai pas de cancer aux couilles ( et c'était une femme le docteur donc No-gay, elle était très gênée elle tournait la tête pour chaque candidat. )
Donc ouïe parfaite, mais la vue.
En vue j'ai 10/10 avec lunette, 6/10 sans, mais en fait c'est les caractéristique de mon œil droit qui prend le pas sur le gauche.
Le gauche est à 6/10 avec lunettes, 1/10 sans... inapte para, Y=4.
le lendemain.
Test "psycho" je suis bon en anglais, math, français, vision de l'espace... fin j'ai tout réussi largement.
sauf le test de personnalité, je suis limite, mais ça passe pour sous-off ( et contrairement à ce qu'on pense c'est difficile, surtout que d'après les rumeurs, Bordeaux est exigent lors des tests ), et ils me conseilleraient des spécialité plus complexes et techniques ( genre ils me verraient bien apprendre une langue en plus, ce genre de choses ).
Tests physiques : pallier 9 au luc léger ( j'ai couru une seule fois pour m'entraîner
)
parcours correct ( osef )
18 tractions, seulement 16 ayant la bonne forme "militaire" pour être validée. ( donc relâché tout en bas, et menton bien au dessus, les deux dernières le menton est pas passé assez pour qu'ils comptent... )
Du coup apte sous-off avec un dossier poussant pour sous-off ( très bien ça ) mais inapte para.
Quand je rentre dans un truc militaire, motivé ou pas personne ne fait la différence, je met mon masque, je suis sérieux, respectueux, et chacun de mes gestes est parfait.
J'ai aidé mon groupe grâce à mon expérience en pm pour faire bonnes impressions ( on était bien rangés au repos, calme, on répondait correctement etc...) pour que tous réussissent le plus possible.
Alors que le groupe des wesh sans diplômes à côté... ils sont en tas, se réveillent pas le matin ( nous on était réveillé en avance quand ils rentraient pour nous réveiller, au repos à droite du lit fait, et douché ), et ils sifflaient les militaires féminins.
Super ambiance, bons tests, bonne réussite personnelle je suis fier de moi, mais beaucoup de détails de l'armée me pètent les couilles clairement.
Et je suis inapte para.
Salerno j'ai une question, en droite, si je rentrais dans l'armée, j'aurai plus le droit de parler ici de politique ( même si j'en parle pas forcément ) si tu connais ?
Normalement on a interdiction de donner son avis politique.
Interdiction d'appartenance à un syndicat/groupe politique. ( y compris égalité réconciliation
)
Interdiction de grève.
Et sinon j'ai failli passer sur france 3, ils voulaient faire un reportage, mais je me suis inscrit à la (courte) liste des gens ne voulant pas passer à la télé.
j'emmerde les médias.