CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:58:23

Sauf qu'un légionnaire romain se bat jamais seul, et son bouclier est très lourd.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:59:59

Nan mais alors désolé ils puvaient pas sauter ou autre avec leurs armures faut arrêter les conneries.

C'est même dit que a l'époque quand ils tombaient de cheval ils pouvaient a peine se relever. Et je t'assure que si on te charge a la lance, comme dans les batailles, avec le choc ça peut transpercer l'armure ou s'infiltrer dans les jointures.
C'est bien pour ça que les français ont perdu pas mal de batailles a cause des archers anglais.

Brachial
Brachial
Niveau 16
02 novembre 2013 à 14:00:16

Voilà, la seule chose efficace contre une armure c'était les coups d'estoc dans les points faibles.

Brachial
Brachial
Niveau 16
02 novembre 2013 à 14:01:54

Il y a beaucoup de légendes et mythes sur les chevaliers aussi.

Bien sûr qu'on pouvait se déplacer assez aisément en armure.

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:02:27

arrête de dire de la merde sans t'y connaître.
Une armure tu peux toujours te relever avec.

Ils étaient pas débiles hein... elles étaient bien faites leur armure, ça pesait autant qu'une côté de maille complète, et tu pouvais très bien bouger avec ça.

Et j'ai jamais parlé de charge de cavalerie, se prendre une lance à 50-60km/h ça te cloue direct, armure ou pas, c'est pas la question. La cavalerie a continué d'exister même après les armes à feu tellement elle était puissante.

Ce qui y c'est que dans une bataille, y'a pas que des chevalier en armure. T'as d'autres combattants.
Le chevalier c'était l'élite.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:06:51

mais si on donne un coup violent avec une epee longue ou une lance meme si sa transperce pas, il y a pas un risque d'hemoragie interne ou de casse? (niveau cote etc)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:07:26

A mon avis ça dépend surtout des époques

Les armures du 12ème 13ème devaient pas avoir grand chose a voir avec celle du 15ème .... Et a l'époque le mecs c'était pas des bêtes hein, déjà ils étaient pas très grands, puis ils avaient pas accès a une salle de muscu :hap:
A la fin du moyen age je veux bien croire que les armures étaient a peu près comme dans la vidéo.

Merci je sait très bien que il n'y avait pas que des chevaliers en armure, jsuis pas con

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:08:00

"C'est bien pour ça que les français ont perdu pas mal de batailles a cause des archers anglais.

Y'a que moi que ça choque cette phrase sortie de nul part ?
Si tu parles d'Azincourt, c'est surtout à cause du terrain.
En plaine sèche les anglais se faisaient balayer.

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:08:00

" Les pièces qui forment l'armure complète sont agencées avec habileté. Le poids de l'armure atteint 20 à 25 kg, ce qui correspond au poids moyen de l'équipement porté par les soldats de toutes les époques "

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:09:59

Ba oui je te parle des archers car leurs flèches s'infiltraient dans les parties non protégés ou tuaient les chevaux, et quand ton cheval s'écroule a une vitesse importante avec tout les mecs derrière tu dois pas t'en sortir sans bobos.

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:12:09

Adre ça c'est déjà plus intelligent, mais faut pas croire pour les jointures... c'est pas les archers elfes du seigneurs des anneaux qui tirent dans les jointures des orques hein. :noel:
En général c'était pluie de flèches et au petit bonheur la chance, en espérant surtout de toucher les chevaux qui étaient moins protégées je pense ( et encore y'en a qui avaient des armures même si je me souviens plus du nom )

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:12:56

Adre c'est Legolas en fait

" Leur armure a une faille au cou et sous les bras ! "

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:13:10

lol Filda :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:13:12

sissyslut :d) l'armure protège bien tout de même, mais le choc peut amener à de gros dégâts oui.

Je sais qu'en général, ils essayent plus de taper dans les articulations de l'armure pour paralyser le chevalier, plutôt que de taper jusqu'à ce que les coups cassent à l'intérieur.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:13:16

Puis bon j'aime pas trop voilà pourquoi j'ai critiqué la vidéo, c'est vraiment trop bourrin les mecs étant recouvert de part en part de plaques de métal.

Je préfère les combats en armures légères.

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:13:52

Ortha :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:15:10

Mais non les mecs pouvaient pas savoir ou leur flèche allaient vous prenez vraiment un exemple débile :hap:

Juste que des fois ça tombait dans les jointures, et vu le nombre de flèches voilà quoi
Pour le reste elles tuaient les chevaux.

Puis après t'avais les arbalètes, a courte portée ça devait transpercer une armure je pense :(

Brachial
Brachial
Niveau 16
02 novembre 2013 à 14:16:35

Trop bourrin ?

Je sais pas ce que tu veux de plus :pf:

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:16:40

Oui l'arbalète c'était surtout utilisé pour ça :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
02 novembre 2013 à 14:17:21

L'arbalète c'est un truc de tricheur.
Après tu prends des armes à feu sinon aussi...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment