Yo les gars , j'ai commencé la méthode Lafay mixée avec des conseils de superphysique!
Pavé en vue mais j'veux être certain de bien partir dans la bonne direction.
D'abord photos:
J'ai 16 ans,1m77,59 kilos:
Donc niveau bouffe je suis plus orienté prise de masse que sèche ( corrigez moi si je me trompe)
-> donc le matin je compte prendre des céréales ( pour le moment je tourne au corn flakes mais j'vais essayer muesli, avoine etc ) dans lesquelles je rajouterai raisins, amandes, fromage blanc plus un café vu que j'ai pris l'habitude d'en boire
-> Le midi j'ai cours, donc je ferais de mon mieux: j'y vais franco sur légumes, beaucoup de féculents et de la viande maigre
-> Le soir je sais pas trop , j'essaie de bien doser les riz/pates, prendre du poisson ou viande et je me laisse aller sur légumes/salades et un peu les fruits.
Les jours ou j'ai une séance je fais des collations ( jus de fruits, amandes/noisettes ) avant et après la séance.
La séance en elle même, je le fais 3 fois par semaine ( lundi mercredi vendredi )
- 5 minutes de cardio pour s'échauffer
- Etirements pendant 10 minutes
A partir de là, pour chaque exercice je fais des séries que je pousse au maximum. Je passerai de séries de 2 à des séries de 3 quand j'aurais moins de difficultés
2 min de pause entre chaque séries et chaque exo
- Séries de pompes prise large ( pas plus de 10 pour le moment )
- Séries de Dips entre deux bancs ( chaise et tabouret)
- Séries de Tractions prise supination (http://www.superphysique.org/exercices/189)
- Séries de squat pour chaque jambe
- Séries de flexions extensions vers le haut ( entre 20-25 d'affilé)
- Séries de crunch
- Series extensions biceps contre mur
Je finit par des étirements pour pas avoir des crampes.
La séance d'aujourd'hui j'ai pas eu trop de difficulté ( j'arrive à finir mes séries ) j'galère juste comme un ouf pour le crunch et les tractions mais un mec va venir m'expliquer en détail
Alors j'écoute vos conseils messieurs!