Putain ça m'énerve les profs qui donnent des livres bof à lire.
Le truc est même pas un classique, c'est juste un polar fade, avec une intrigue à mourir d'ennnui (il est d'ailleurs assez mal critiqué).
La lecture c'est un loisir (une passion pour certains). Imposer une lecture dans un laps de temps donné c'est enlever toute sa saveur au livre, le faire passer pour un fardeau, un outil de travail.
J'ai jamais lu un livre dans le cadre scolaire, ça m'irrite, et c'est pas ça qui m'empêche de lire (y compris des classiques) et d'écrire extrascolairement.
Je vais vraiment finir pas péter un câble.
Le Français à l'école c'est de la merde. Une fois que t'as appris les différents courants artistiques le reste est de la pure couillonnade.
- apprendre à faire un CV
- apprendre à écrire une lettre de motivation
- apprendre à faire un exposé oral pour la fac
- apprendre à faire une synthèse
Je vomis sur ce genre de travaux débiles.
Le pire ce sont les bobo-femelles péteuses qui viennent de sortir de la Fac et pètent plus haut de leur cul. Ce genre de saloperie qui se la pète en arrivant parce qu'elle a lu du Molière et puis qui s'extasie quand tu leur gribouille un truc en 5 minutes (et je parle même pas de leur qualité d'écriture médiocre).
C'est à pleurer. J'ai jamais eu un vrai prof, un vieux sage charismatique et vraiment passionné qui passe son temps à écrire, qui est hyper doué et qui apprend à ses élèves à vraiment s'exprimer avec la plume. Ca c'est du professeur bordel de merde.
J'en ai marre maitenant ! MARRE MARRE MARRE !
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
!!!