CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

fildafire
fildafire
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:46:13

A plus les gars j'ai un anniv' :)

Aesthetics
Aesthetics
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:46:43

Bon annif Filda.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:21:06

Filda:
Par moments et de manières très fluctuantes et changeantes:
Brouillard intellectuel très important
Perte totale d'élan vital/motivation
Faiblesse mentale (se sentir assexué, comme une bête dénué de tout attribut sexuel, comme un "être" privé de facultés, décharné, qui reste péniblement en vie)
Détresse constante, "au bord du gouffre" H24, un immense besoin insolvable de "faire une pause", de "sortir de là", de mettre fin à tout ce délire
Trouble obsessionnels/compulsifs (Besoin d'hurler, ou de gémir, comme une souffrance et une tension intense et invivable 24h sur 24, comme une douleur au coeur, et une douleur généralisé qu'elle soit physique comme psychique, comme un pieu qu'on t'enfonce petit à petit, hystérie, perte de contrôle, extrème besoin d'aller me "défouler", marcher de manière très rapide sans m'arrêter, hyperactivité physique pour "effacer temporairement, mettre au second plan" la souffrance.)
Strict envers moi même et les autres (Frustration très très aisée, la moindre petite chose pouvant partir dans une ampleur incroyable, dans un haussement de ton inapproprié)
Contrebalancé par des courts moments d'émotivité exacerbée, de frustration envers ma copine et la sexualité...etc
Intolérance au bruit, aux gens, aux conversations trop longues

Voilà.
Charmant n'est il point :)
Ca plairait à cet abruti de loux :noel:

Pour ce qui est des tests, parles lui de symptômes probant si tu t'inquiètes pour ta testo (pilosité (perso j'en avais même perdu un bon paquet), manque d'énergie important, baisse de libido/désir sexuel, brouillard intellectuel, moins bonne récup à l'effort...), et il s'il est pas trop con il fera la SHBG avec. La SHBG c'est une protéine qui lit la testosterone avec l'estradiol, rendant donc cette partie de ta production de testo inutilisable en tant qu'androgène dans ton organisme.
La totale c'est la testo qui circule dans ton sang, qui ne veut rien dire par rapport à la testo dont dispose chaque jour ton corps en tant qu'androgène actif (d'où l'utilité de tester la biodisponible, qui est ce qu'on appelle la testo libre (pure et libre chaque jour pour ton organisme) et la testo liée à l'albumine, qui est liée de manière moins forte qu'à l'estradiol et reste donc utilisable.

Des problèmes de fatigues (et plein de joyeux symptomes associés) peuvent aussi venir de ta Thyroïde, la Thyroïde c'est aussi ce qui gère ton métabolisme ernergétique. Beaucoup de gens ont des niveaux de Thyroïde anormaux pour diverses raisons sans que les médecins hospitaliers considèrent ça comme anormal ("infraclinique") alors que les résultats sanguins ont peu de correlation avec le degré de symptomatologie en pratique (autrement dit, tu peux avoir des niveaux légèrement moins bien que la normale et pourtant te sentir plus mal qu'un mec qu'a des niveaux pires que toi. Propre à chacun.)

La TSH c'est ce qui est sécrété par ton hypophyse (qui controle tes différents axes hormonaux) qui lui dicte comment bosser. (résumé)
La normale dans la majorité des labo français c'est de 0.2 à 5, mais une TSH optimale est aux alentours de 0.5-1, voir 1.5.
La T4 c'est l'hormone thyroïdienne de stockage, dont on converti une partie en T3, l'hormone thyroïdienne active. Généralement avec une TSH augmentée on constate un manque de T3. La T3 c'est vraiment ce qu'il y'a de plus important dans un diagnostique thyroïdien, contrairement à l'usage dont font les médecins de la TSH.
A savoir qu'une hypothyroïdie peut entrainer ou aggraver un manque de testo et une trop forte aromatization de testo en estradiol (E2).

Le cortisol c'est une hormone sécrétée par les glandes surrénales. On a un rythme, qui fonctionne de paire avec le rythme circadien, de sécrétion du cortisol. Le cortisol c'est l'hormone qui est sécrétée en période d'agitation, de stimulation, de "stress", de demande quelconque sur ton organisme et qui aide donc le corps à libérer le substrat ernegétique aux bons moments. (contrairement à l'aspect "catabolique" qu'on lui colle sur la gueule à longueur de temps, c'est pas aussi simple que ça).
C'est corrélé avec la sécrétion d'adrénaline et de dopamine, c'est ce qui te donne l'énergie pour te lever le matin...etc
Généralement, on a un pic à 8h du matin qui décline petit à petit jusqu'à arriver à des niveaux bas dans la soirée, laissant place à la sérotonine/mélatonine pour induire le sommeil, couper la faim...etc

Tu peux avoir plusieurs choses:
Un cortisol trop élevé qui montre un stress chronique important (pas assez de bouffe, trop de sport, pas assez de sommeil, stress mental constant) (et qui sur une durée assez longue entrainera une chute drastique de cortisol, ce qu'on appelle communément un "burnout")
Un cortisol trop bas qui peut présenter deux situations:
Soit un problème de rythme déréglé (typiquement ce que j'ai vraisemblablement, avec un pic de cortisol décalé, une sécrétion de cortisol aux mauvais moments, avec très souvent un pic dans la soirée qui empèche de dormir et créé une très forte anxiété), qui est donc corrélé avec un manque de cortisol dans la journée, donc une intolérance à toute forme d'effort, de stimulation, de "stress" un peu plus important que d'habitude

Ou un cortisol chroniquement trop bas (pas de pic dans la soirée) qui montre un degré (qui peut être temporaire) de déficience surrénalienne (une véritable insuffisance surrénalienne pathologie entraine la mort dans l'heure), donc aucune énergie, rien.

A savoir encore une fois que tous ces axes sont liés entre eux et l'un influence l'autre et inversement (typiquement, un cortisol insuffisant dans la journée créé un manque de T3 donc une hypothyroïdie, par ce qu'on a besoin de cortisol pour avoir une T3 correcte, mais inversement, un manque de cortisol peut être induit par un manque de T3 parce qu'on a besoin de T3 pour convertir le cholesterol en pregnenolone qu'on converti ensuite en cortisol. Aussi, un manque de cortisol ou trop de cortisol : Aromatization trop importante de testosterone en estradiol)

Afin d'approfondir le test faut passer à un cortisol urinaire sur 24h (qui montre combien tu sécrètes de cortisol sur une durée d'une journée complète, donc voir si t'es en problème de rythme ou en déficience chronique) et pour le rythme, un test salivaire en 4 prises sur 24h qui montre justement un schéma de ce rythme.

Pour ce qui est de la Vitamine D:
Des niveaux adéquats ont montré une importance anti cancer, mais c'est pas tout. La Vitamine D joue sur les neurotransmetteurs qui induisent l'énergie, le rythme éveil sommeil (Manque en Vit D : soupçonné dans la dépression), est aussi d'une importance capitale pour la conversion de T4 en T3, et prévient les dommages aux cerveaux (importante dans le cadre de la maladie d'Alzheimer par exemple)

Et la Ferritine, qui montre (sauf problème immunitaire rare qui peut l'élever artificiellement) l'état du fer, qui a une importance elle aussi capitale dans la conversion de T4 en T3.

Si y'a hypothyroïdie, à matter aussi le niveau d'Iode. Une déficience en Iode (très commune vu nos alims occidentales) induit une fonction thyroïdienne ralentie.

:hap:

Tu liras ça au retour de ton petit goûter avec tes gentils camarades. :3

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:29:56

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent !

soundc
soundc
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:34:35

Salut.
Non j'ai lu :noel:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:54:44

Le mec a écrit un cours de médecine :ouch:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:06:03

Non juste de courts résumés très simplifiés de ce que j'ai été contraint de comprendre bien malgré moi Emi :noel:

Aesthetics
Aesthetics
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:21:25

Enorme :noel:

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
18 novembre 2012 à 14:50:13

Ramm12 Voir le profil de Ramm12
Posté le 18 novembre 2012 à 10:51:43 Avertir un administrateur
Qui a regardé l'UFC 154 hier ? :bave:

J'ai looké un combat à 4h14 :(

Pablo machin qui a gagné par decision unanime :(

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:29:59

J'ai réécouté un podcast de Gundill avec Rudy. Et ça m'a fait penser à la "parodie" de salerno sur ces podcast :rire: je l'ai cherche mais je l'ai pas trouve :(
J'ai trouve que celle la mais c'est pas celle que je cherchais :
alors bonjour tout le monde

aujourd'hui je voudrais vous parler

du fibo

bah avant on avait pas internet

alors

c'etait

des magazines

alors je vais en montrer un

ici c'est

le muscle and fitness

bon...

page 347

on y voit

...

...

...

:rire: c'était à l'époque du bac et j'avais demander si c'etait une bonne idée de parler comme Gundill à l'oral de français (c'était pas une bonne idée ) :hap:

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:42:06

Séance dos/épaules, go ! :bave:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:54:18

si tu veux avoir un pic de cortisol au reveil c'est simple
suffit qu'une personne te reveille en te secouant et en te criant Y A LE FEU Y A LE FEU

:ok:

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:57:31

Putain ma mère m'a fait la même ce matin, elle est rentré d'un coup je pensais à the walking dead j'ai fais un arrêt cardiaque. :mort:

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
18 novembre 2012 à 17:56:17

rodeur

fildafire
fildafire
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:06:14

sissyslut
Posté le 18 novembre 2012 à 16:54:18
si tu veux avoir un pic de cortisol au reveil c'est simple
suffit qu'une personne te reveille en te secouant et en te criant Y A LE FEU Y A LE FEU

la dernière fois que y' eu le feu à ma maison quand je m'en suis rendu compte je me suis dit dans ma tête "oh putain fait chier on va bientôt venir me réveiller et me dire qu'il faut me lever" et j'ai mis ma tête sous la couverture.
Quand j'y repense je me dis que je suis malade !

LAMPE :fete:

T'es un gars super, merci pour tout ce que tu as marqué je vais tout noter, je te mp ou écrirai ici les symptômes que j'ai parce que ça commence à devenir vraiment n'importe quoi. (j'ai pas le temps je rentre sur bordeaux là je me prépare, je t'envoie ça ce soir ou demain :) )
J'ai tout lu tu te débrouilles bien pour écrire, c'est clair en plus ! GG.

LiquidSwords
LiquidSwords
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:06:45

Je vais commencer Lafay bientot susu

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:17:21

vous vous souveniez du maigrichon qui mettait des falcons punchs aux meufs sur facebook ? :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-35149470-1-0-1-0-photo-oo-jemiscorlefou-mannequin-wtf.htm

enjoy :rire:

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:24:47

Filda il lui faudrait juste un bon coup de pieds au cul

s'too

fildafire
fildafire
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:27:54

Non justement.
Tu peux me tabasser je bougerai pas maintenant.
J'ai pas besoin de motivation extérieur, j'ai toujours su me motiver seul.

A partir du moment où quelqu'un veut me taper ou m'hurler dessus pour faire une réaction c'est que je suis déjà trop mal pour réagir.

Avant tu m'aurais juste parlé en haussant le temps t'aurai vu tout de suite que j'avais envie de te tuer.
Maintenant je pense je baisse les yeux :noel:

soundc
soundc
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:29:38

En gros t'es devenu une merde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment