J'aimerai savoir ce que signifie pro juntes, et quelle est la proportion.
De plus, je vois pas ce que montre ce reportage de différent de la réalité, je vois pas le soucis.
Alors après toi tu regardes des reportages et tout c'est cool, ça te donne un super avis sur la question, moi je fréquente des militaires, j'ai été discuté avec eux dans leur base, et j'ai des amis engagés.
Et je peux te dire que c'est quand même loin du mercenaire qui fait ça pour l'argent.
Ils ont conscience de pas aller aux endroits pour les bonnes raisons souvent mais une fois là bas ils respectent leur principes et leur engagement.
Quand à avoir des privilèges, oui c'est normal, se fendre la gueule en combat, ça existe depuis l'éternité. C'est pas en regardant un reportage que tu vas comprendre la profondeur de l'engagement des gens. ( et puis doit y en avoir beaucoup de différents aussi ).
Ceci dit en combat, dans le feu de l'action oui tu combats pour t'en sortir et réussir la mission avec ton escouade, ce qui est parfaitement normal.
Je connais personne qui réfléchit au bien fondé de son acte lorsque des balles le frôlent.
Il y réfléchit avant, et après, pendant tu as pas le temps.