J'ai vraiment du mal à choisir.
Tout le monde s'en fout mais moi ça me perturbe alors j'en parle.
Deux voies s'offrent à moi.
La première c'est de travailler le temps de passer le permis tout en préparant des dossiers, et rentrer à l'armée.
Avantages : engagement, métier des armes, métier sportif, possibilité de vivre en s'entraînant, fraternité d'arme, devoir, et opération, aventure, envie de faire ses preuves, courage, facilité d'insertion pro.
Inconvénient : Choix des opérations gangrenés par notre gouvernement et ne servant pas notre pays, possibilité d'être dans un autre corps que combattant et faire quelque chose qui ne nous plait pas forcément, vie militaire hiérarchie qui peut donc être pesante dans ces conditions, moins de liberté sur comment mener sa vie pendant cette période.
Pour moi les avantages dépassent les inconvénients "personnels" ces derniers temps et seul compte les inconvénients "politiques".
Deuxième choix est de travailler, passer le permis, essayer de se trouver un boulot, pouvoir s'entraîner comme un malade et d'avoir un réel niveau, se cultiver, et essayer ensuite de travailler dans le monde de la musculation. ( et ensuite voyages et vie tranquille pendant un certains temps )
Avantages : réaliser ses objectifs qui sont importants pour moi en muscu ( car j'ai toujours échoué ), plus de liberté, le droit de faire ce qu'on veut, rester sauvage, choix d'organisation de son temps, des combats à mener, aventure possible seul.
Inconvénients : possibilité d'échouer et d'avoir un métier de merde toute sa vie en se tenant à l'espoir de s'en sortir, ne pas s’insérer pro avant longtemps donc encore être considéré comme un gamin par toute sa famille, être dans une situation peu confortable pendant un moment, ne demandant aucun courage contrairement à l'armée, mais juste de la hargne et de la haine pour avancer.
Je ne vous cache pas que jour après jour, l'armée me sourit plus.
Et que c'est ma passion et mes objectifs en musculation qui me font tenir ( + "liberté" possible un jour ).
Et aussi parce que ne pas aller à l'armée me parait comme le choix le plus difficile à assumer. ( je me sentirai toujours coupable de ne pas y aller tant que je n'aurai pas "réussi" ma vie ).
Avant c'était aussi la vie tranquille que je menais avec tous mes amis qui me faisait rester, mais maintenant chacun est dans son coin à essayer de survivre comme un loque en faisant des boulots de merde...