Sinon hier j'ai vu un film français. "Forces spéciales"
De guerre.
Et en fait c'est un bon film, le meilleur film français que j'ai vu.
Au niveau du réalisme il est vraiment excellent, d'ailleurs Marius joue dedans ( pour adre ça ), c'est pas rambo quoi.
Bon alors la critique l'a démonté. (c'est pas bienvenue chez les chtis' ou intouchable ) et l'a accusé d'être une oeuvre de propagande, je vous laisse lire :
"Selon AlloCiné, le film recueille la note de 1,2 sur 5 étoiles (nul à pas terrible) selon 14 titres de presse exprimés qui ont tiré à vue, l'accusant violemment tour à tour de "manichéisme rebutant" (CinémaTeaser), "nanar assez inouï" (Impact), "ridicule, improbable et convenu" (Ouest France), "insoutenable clip à la gloire de l'armée" (Télerama), voire d'une sorte de "Platoon français castré et sans âme" (Première). Les autres titres de presse ne sont pas en reste, qui laminent le film: "des personnages caricaturaux et des répliques grotesques" (Metro), "un navet embarrassant" (Télécinéobs). "
Quand on voit les merde qui sont considérés comme des bons films par la critique genre "apocalypse now".
Si la critique l'attaque c'est que c'est forcément un bon film.
Donc pour ceux qui aiment les films où il y'a une aventure, des valeurs, des personnages attachants et touchants, et un film de guerre quand même. En France c'est ce qu'on a fait de mieux. ( y'a des côtés un peu mal joués et clichés, enfin sur les deux trois scènes du début dans l’Élysée... )
Et sinon les acteurs cagoulés sont des vrais troupes de FS encore en service je crois. ( à confirmer )
Bande annonce si certains veulent (no spoil j'ai vérifié ) : http://www.youtube.com/watch?v=Szr482G3XCc