"Bref épargnez nous les vieux clichés "les bonhommes doivent protéger les femelles". C'est lourd on sait se défendre."
"Nan mais c'est lourd a la fin laissez lzs ce demerder les dames bandes d'abrutis pseudo-chevalier décérébré"
"Non car je lui ferai un coup de fourbe et il sera KO. 
Pas besoin d'un mâle pour réfléchir à ma place."
"Rapport avec la "tess" ? Pas besoin de vivre dans la rue pour se défendre, juste utiliser sa cervelle et être agile."
"Bah je suis peut-être pas musclée et je pèse pas XXX kilos mais j'estime que chaque situation difficile a sa solution quand on sait la trouver et prendre un minimum de précautions. Moi je préfère faire confiance à mon esprit"
"Puis je ne dis pas le contraire, l'attaque est pas la solution qui donnera le plus de chance, je suis certaine d'avoir aucune chance en bagarre. Mais je le redis : je fais confiance à mon esprit, tenir compte de son environnement, de la personne, tout ça quoi. Pas seulement les muscles."
"Bah moi je trouve que si. Avec ce genre d'analyse j'ai déjà réussi tuer le mal dans l'oeuf et à éviter les situations difficiles.
Après qu'on me sauve la vie je dis pas non, et j'me crois pas invincible, mais croire que défendre sa copine est une question d'honneur c'est lamentable."
"Défendre ses proches c'est bien mignon, mais se jeter comme un je-ne-sais-quoi sur un mec pour son honneur de mâle ça me dégoûte un peu. J'ai tendance à le voir comme un "touche pas à ma femelle" c'est tout, et souvent sans leur laisser la chance de se défendre seule (j'parle pas des cas graves bien entendu)."
"L'honneur il y a rien de plus con dans la vie je l'ai toujours dit, en plus ça sert à rien 
Bref moi si je devais défendre un/e proche dans ma vie (lolz), rien que par respect envers lui/elle je lui laisserais sa chance."
"Apprécier quoi ? De recycler les clichés ? L'honneur, la noblesse, tout ça ce sont des trucs qui empêchent d'avancer dans la vie, ce sont des barrières inutiles, et j'attends plus de mon copain qu'il me comprenne qu'il ne me défende (pas sûre du français de cette phrase mais on m'aura comprise)."
"Comme tu n'as pas mis de h majuscule j'estime que tu parles du genre et là je dis : non. L'homme n'est pas comme ça de nature, il est éduqué comme ça. Il doit être fort et étouffer ses sentiments, contrairement à la femme qui doit être faible et sentimentale.
Je trouve ça bien triste, et encore plus triste que des gens trouvent encore des avantages à ce genre de "valeur"."
"T'as lu ce que j'ai écrit ?
Au contraire, je dis que les hommes et les femmes sont très différents. Mais ce sont pas des différences innées, elles viennent de l'éducation, c'est tout."
"Oui, parce que physiquement vous êtes avantagés, mais ça s'arrête là. Et les avantages tu peux m'en citer ? Perso j'ai du mal à en trouver, c'est n'importe quoi. On devrait laisser n'importe qui s'exprimer et s'affirmer sans lui imposer quoique ce soit, qu'il soit un "bonhomme un vrai" ou une "femellle". Ce genre de despotisme ne crée que la souffrance."
"J'estime qu'un homme élevé comme une femme, sera une femme. Puis je t'en prie cite-moi des exemples
"
Je laisse l'intéressée dans l'anonymat (il vaut mieux).