dans gow 3 il y a un systeme de niveau
on monte de niveau en gagnant des points
ex: mettre un ennemi a terre: 50pts
le tuer au sol 110pts
etc etc
on a des multiplicateurs de point via les recompenses et medailles (maeilleur joueur, x headshot, tuer x sans mourrir etc etc)
et on debloque des personnages au fil des niveau ou en obtenant certaines medailles
apercu des perso
http://www.gamekyo.com/groupnews_article19428.html
ce qui est dommage c'est que chaque perso n'a pas une sorte de fiche avec des specificité
par ex chez les locuste il y a un grenadier, ca serait sympa qu'il ait un bonus pour les armes type pompe ou qu'il commence la partie avec une grenade en plus
ce genre de chose
apres ca desequilibrerais peut etre le jeu je sais pas
sur certains perso (ex le drone sauvage) a chaque fois qu'on respawn on a un costume different
http://i55.tinypic.com/25u5jf8.png (a gauche)
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111028183810/gearsofwar/images/thumb/2/2d/Savage_Drone.png/258px-Savage_Drone.png avec un genre de masque a gaz
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130811114952/gearsofwar/images/a/aa/Savage_drone.png avec un genre de scaphandrier
point negatif niveau arme:
a chaque debut de partie on doit choisir deux arme (un fusil d'assaut et un pompe)
fusil: lanzor (une mitraillette avec une tronçonneuse)
retro lanzor (mitraillette avec une baïonnette)
kaomax (fusil semi automatique je crois qu'on appel ca comme ca, en gros faut appuyer sans cesse sur la gachete pour tirer, plus on appuit frenetiquement et plus on tire vite)
pompe: destructor (un pompe classique)
canon scié (un pompe avec qu'une seule balle a la fois)
ce qui est dommage c'est qu'on puisse pas prendre plus d'arme des le debut (enfin le choix est limité quoi, genre on pourrait prendre un sniper ou un lance flamme a la place du fusil ou du pompe ce genre de chose)
si on veut les avoir faut les recuperer sur la map
en parlant d'arme sur la map, avant la partie on peut modifier les armes de la map
ex si dans la version d'origine il y a un mortier au milieu de la map on peut le remplacer par une sulfateuse, un revolver, un sniper...
on peut aussi choisir quand va respawn l'arme prise sur la map (apres l'utilisation par celui qui l'a prise ou juste apres la saisi)
arme testé:
lanzor: c'est le classique, plutot moyenne portée, pas mal en corps a corps par contre faut lancer la tronco quand on est tres proche de l'ennemi sinon on est trop lent et donc vulnerable aux armes de corps a corps (epee ou pompe)
retro lanzor: arme de courte portée, il faut tirer par rafale car tres peu precis, la baionnette permet de courir et d'empaler l'ennemi a une distance tres correcte (attention a ne pas tomber sur un joueur ou un bot qui se la joue torero)
les balles du retro cause plus de dommage que celle du lanzor
kaomax: plutot moyen a longue portee, plus precis que les deux autres il dispose en plus d'un zoom
au corps a corps on peut juste foutre des coups de crosse
pistolet normal: de la merde
boltok: un genre de gros revolver, precision correcte et puissant
par contre faut pas l'utiliser au corps a corps, un peu long a recharger
j'aime bien l'utiliser avec dizzy (un genre de cowboy qui fume un cigare) c'est assez drole de jouer au cowboy solitaire qui explose des tetes de locuste avec un revolver
gorgone: un pistolet automatique qui delivre des salves devastatrice au corps a corps, nul a longue distance
sniper: tres long a recharger, j'ai pas encore reussi a vraiment m'en servir dans cet opus contrairement au 2
on met bcp de temps pour viser (ou alors je suis nul)
et ca nous met a decouvert, suffit qu'on nous tire dessus pdt qu'on vise pour que ca nique tout
one shot: un hybride entre un canon et un sniper
la cible explose a l'impact, meme reproche que pour le sniper sinon meme si un peu plus stable pour la visée
destructor: bonne arme de corps a corps, perd rapidement en efficacité a moyenne distance
canon scié: une balle, champs de visée tres large (on peut tuer 2 ou 3 ennemi d'un coups)
tres puissant
par contre si on loupe son coups le temps de recharger on est mort (ou alors faut etre un putain de sprinter)
lance flamme: bon a courte et moyenne portée, tres sympa dans les couloirs de bunker etc
boomer: un lance rocket, pas grande chose a ajouté a par que pour viser c'est pas terrible
digger: lance torpille sous terrain, la torpille passe sous terre (et donc sous les obstacles ou on se met a couvert) puis jaillit du sol pour exploser a la gueule du pauvre type refugié derriere un mur ou ce genre de chose
l'ideal c'est de forcer les ennemi a se rabattre dans un petit coin, les empecher de sortir avec des tirs nourri puis un coups de digger pour les eliminer en groupe
la torpille est visible (elle cree une trace sur le sol)+ on l'entend
mais on peut detourner l'attention de l'ennemi en lui tirant dessus avec des lanzor etc (attire son attention+couvre le bruit)
ou en lancant un fumigene
apres il y a encore des tonnes d'armes (plusieurs type de grenade, artillerie, arme lourde, epee, fleau, arcs etc) mais pas eu le temps de vraiment tester
voila, j'ai eu le jeu en occasion a 10e, il doit etre entre 15 et 20e en neuf, c'est plutot sympa