Désolé du temps de retard free c'est de la merde.
Que je trouve qu'une tradition c'est ridicule quand ça n'a que 200 ans. Et que si il existe des hommes qui rejettent la société c'est peut être parce que celle ci n'existe déjà plus.
Tu dis qu'on rejette l'idée d'un avenir en collectif, je suis totalement pour une société basée sur une hiérarchisation et un esprit de "groupe" en quelque sorte ( enfin faut voir ce qui est proposé évidemment ) sauf que je ne serai jamais pour dans la pratique simplement parce qu'on est trop nombreux à mon avis.
Un nation est totalement divisée de l'intérieur.
Il n'y a aucun principe unificateur. Le principe de nation qui est censé être "identitaire" est l'inverse en pratique.
Pour ta gouverne je trouve particulièrement intéressant d'étudier des groupes d'hommes où il y a encore une forte tradition et pratiques religieuses ancestrales. Mais je ne pense pas que la france se doit de retrouver ce genre de chose, elle a dépassé ce stade et n'y retournera jamais de toute façon. La seule chose qui est importante je pense c'est à chacun de comprendre quels sont les "besoins" qui leur permettent de vivre à plusieurs et en société ( enfin je suis large je pense autant à la spiritualité qu'à un truc fédérateur. )
ça fait un peu idéologie fasciste, je pense que de toute façon ça commence toujours comme ça, une volonté d'unification pour retrouver un respect entre les individus, une raison de vivre en société, et ça finit en massacre avec des dictateurs à petite ou grosse moustache.
C'est pour ça que je suis pour des micro société indépendantiste sans pouvoir mondial et farouchement indépendante ( ça doit être mon côté Uderzo-goscinnyscien. )