CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:07:22

j'avais posté une video d'un ministre nous expliquant le but des cours de morale laïque, l'ideologie de la republique

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:08:49

C'est bien ce que je pensais.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:11:32

et toi, en tant qu'incroyant et dénué de toute conscience collective d'avenir, qu'en penses tu?

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:22:32

Désolé du temps de retard free c'est de la merde.

Que je trouve qu'une tradition c'est ridicule quand ça n'a que 200 ans. Et que si il existe des hommes qui rejettent la société c'est peut être parce que celle ci n'existe déjà plus.
Tu dis qu'on rejette l'idée d'un avenir en collectif, je suis totalement pour une société basée sur une hiérarchisation et un esprit de "groupe" en quelque sorte ( enfin faut voir ce qui est proposé évidemment ) sauf que je ne serai jamais pour dans la pratique simplement parce qu'on est trop nombreux à mon avis.
Un nation est totalement divisée de l'intérieur.
Il n'y a aucun principe unificateur. Le principe de nation qui est censé être "identitaire" est l'inverse en pratique.

Pour ta gouverne je trouve particulièrement intéressant d'étudier des groupes d'hommes où il y a encore une forte tradition et pratiques religieuses ancestrales. Mais je ne pense pas que la france se doit de retrouver ce genre de chose, elle a dépassé ce stade et n'y retournera jamais de toute façon. La seule chose qui est importante je pense c'est à chacun de comprendre quels sont les "besoins" qui leur permettent de vivre à plusieurs et en société ( enfin je suis large je pense autant à la spiritualité qu'à un truc fédérateur. )

ça fait un peu idéologie fasciste, je pense que de toute façon ça commence toujours comme ça, une volonté d'unification pour retrouver un respect entre les individus, une raison de vivre en société, et ça finit en massacre avec des dictateurs à petite ou grosse moustache.

C'est pour ça que je suis pour des micro société indépendantiste sans pouvoir mondial et farouchement indépendante ( ça doit être mon côté Uderzo-goscinnyscien. )

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:34:58

tu as du mal a saisir la conscience collective, c'est se savoir faire partie d'un groupe au sein de la societé

la nation a ete constitué sous l'ancien regime (et non a la revolution comme le pense certain cretin, mais bon des fan de sieyes surement)
c'est la royauté qui l'a crée (l'histoire n'est pas un hasard, c'est un processus sociologique et politique, il y a une volonté d'imposer sa culture ou sa religion par exemple)
la royauté a mit en place un systeme centralisateur et en meme temps a sa base relativement deconcentré et decentralisé
les provinces beneficiait ainsi d'une certaine autonomie de gestion suivant leurs loi et coutumes et ce sous l'autorité du roi
sinon quel est le point commun entre un marseillais et un lillois? pas grand chose,meme pas la langue jusqu'a une epoque recente
la republique a brisé cela, et maintenant la france implose sous la pression des regions (basque,corse,bretagne par ex) et de l'immigration

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:46:07

j'ajoute que c'est par l'esprit democratique (egalitarisme) que les differences raciales,culturelles,religieuse trouble la nation
car pour etre egaux il faut etre similaire,identique (je vous laisse medité sur le delire de certaine hysterique du 20eme et 21eme du siecle)
la personne differente se verra donc exclut du champ social au sens large, de la nation

ce probleme ne se pose pas dans la nation authentique

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:55:36

Je savais pas pour la nation (période )
C'est quoi ta nation authentique?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:00:37

pour le retour a la royauté c'est clair que c'est peu probable, surtout sous une forme correcte ("absolue" (dite absolue), les gens prefereront une monarchie constit parlementaire, qui selon moi cumule les tares des deux systeme, donnant encore plus de pouvoirs a des merdes)

la societé a trop été feminisé pour retourner dans le monde des valeurs masculines
et du coté des forces pouvant regner c'est le neant, bourbon comme orlean ne valent rien
les royalistes se concentrent sur des disputes sans interet sur a qui revient le trone
ils feraient mieux d'etudier un peu de science politique pour faire avancer leurs idées dans l'opinion

par contre ce qui est probable que que la democratie telle qu'on la connait se termine, soit par une dictature (nous sommes deja dans une dictature molle) soit par je ne sais pas, la democratie peut se metamorphoser en tout, comme elle peut developper le capitalisme liberal libertaire et le communisme sovietique

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:08:38

pour la france c'est celle constituée sous la royauté (avec l'extension du domaine royal)
ca sera identifié et theoriser apres la revolution
tout comme l'invention du terme nationalisme (amoureux de la nation d'apres le type qui a inventé le terme, il etait universaliste (au sens moderne) et opposé aux nations) theorisé bien apres sa naissance

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
10 novembre 2012 à 00:13:10

Ramm, t'as des conseils à donner pour bien envoyer la hanche lors des kicks ? En particulier pour les low kicks :(

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
10 novembre 2012 à 00:15:12

( Et desolé d'interrompre votre débat, je suis d'ailleurs entrain de le lire :hap: )

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:16:42

pour en revenir au manque de formation doctrinale c'est assez commun au partis extremiste (de droite ou de gauche,mais surtout de droite actuellement)
l'extreme droite est extremement divisé mais est globalement federé aux elections par le fn, mais le fn n'offre a ses partisans aucune formation doctrinale, ce qui fait que la transmission des idées du fn dans le debat democratique passe par la personne du chef (jean marie lepen puis marine de nos jours (remarquez qu'on a meme plus besoin de dire lepen apres marine))
si un jour le fn prend le pouvoir (ca va etre difficile deja d'acceder a la presidence vu le front sacré qui va etre constitué, puis pour gagner les legislative ou pire les senatoriale (indirect), puis le conseil constit est a droite)
il ne pourra pas le conserver a cause du manque de base doctrinale+des divisions de l'extreme droite

donc bon pas vraiment de crainte a avoir

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:17:19

Je vois. :oui:
On est d'acc pour la royaute.

Et oui, vient on va créer un royaume dans les montagnes. :noel:
Et puis le roi il aura pas de terre, juste un peuple nomade comme ça il emmerdera tous les pays en campant partout.
Et là ça sera pas question de se faire virer comme des roms par les CRS parce qu'on aura des chevaux.

Non ? :pf:

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:25:25

L’extrême droite ne passera jamais. C'est impossible, en tout cas par le vote.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:30:00

si on mange les chevaux je viens

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:34:05

Marché conclu.
On prendra des charrettes remplies de tartines pour être tirée par les chevaux.
Quand on a faim on tue le cheval, on le fait cuir avec le bois de la charrette et on le met sur la tartine.

... j'ai faim à cause de toi.

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
10 novembre 2012 à 01:10:59

Tout le monde dort ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:22:02

Non Mike pourquoi ? :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:22:17

Mais je vais y aller bonne nuit :)

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
10 novembre 2012 à 02:21:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Napol%C3%A9on

T'en penses quoi Maitre ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment