Non sérieusement c'est peut-être con, mais on nous fait étudier la littérature, la philosophie, l'histoire, les sciences, on développe notre esprit, et ensuite on nous fait comprendre que pour vivre on va devoir faire de l'usine, ou un métier manuel et répétitif ?
Ou alors pire un métier de service ?
Quand encore c'est tranquille, et que ça permet de faire sa "vraie" vie à côté, sans avoir une journée de travail trop désagréable, je comprend.
Mais se lever, faire sa journée, rentrer et être crevé, essayer de se forcer à s'entraîner, être frustré de pas réussir, se rendormir et attendre le week-end pour un peu bouger... j'appelle pas ça vivre.
Enfin je sais que c'est moi qui suit con à être orgueilleux et à tout vouloir comme ça sans me faire chier.
mais d'un côté je joue pas au "courageux travailleur prolétaire" qui tire une fierté d'avoir le courage de travailler de cette façon.
j'ai pas de descendance, donc crever me fait pas peur.