CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

fildafire
fildafire
Niveau 10
17 août 2013 à 13:50:32

Tu pourras avoir un nouvelle tendinite avec tous ces exos de crossfit :bave:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
17 août 2013 à 13:55:19

faire du crossfit c'est deja un stade pathologique

Brachial
Brachial
Niveau 16
17 août 2013 à 14:05:25

:rire:

wellgo
wellgo
Niveau 8
17 août 2013 à 14:10:49

C'est quoi ton problème avec le crossfit salerno ?

Le travail est bon je trouve cardio/force/souplesse et vient donc a rendre celui qui le pratique dans la meilleure condition physique possible

Sauf si t'as une pratique alternative plus complete a proposer :o))

Mais bon je dis ça sans vraiment connaitre

fildafire
fildafire
Niveau 10
17 août 2013 à 14:13:20

Je pense que Brachial avait bien résumé en disant que le crossfit c'était le MMA de la musculation.

C'est bien quand tu as déjà un bon niveau.

wellgo
wellgo
Niveau 8
17 août 2013 à 14:15:37

Oui biensur il faut les bases (en haltérophilie quoi, cardio osef)

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
17 août 2013 à 14:21:02

"cardio osef"
:lol: le crossfit cest surtout du cardio, si ton cœur tient pas tarriveras jamais a terminer un wod :(
Les crossfit games de cette année étaient très axés cardio

wellgo
wellgo
Niveau 8
17 août 2013 à 14:23:08

Oui enfin tu peux faire un wod de ton niveau meme si t'as un cardio pourri au début puis tu élèves la difficulté au fur et a mesure

Je veux dire ça peut commencer a tout niveau du moment que t'as les bases des mouvements quoi

soundc
soundc
Niveau 10
17 août 2013 à 14:24:55

Le plus important c'est la technique.

fildafire
fildafire
Niveau 10
17 août 2013 à 14:25:26

J'ai pas suivi les épreuves cette année, si c'était cardio ça m'étonne que des gars comme Pat Barber et Chris Spealler ne soient pas arrivés à de meilleurs scores, ils sont vraiment finis.
Et aussi surpris que Jason arrive aussi loin avec une telle masse. :noel:

Brachial
Brachial
Niveau 16
17 août 2013 à 14:25:35

J'avais pas dit MMA.

Le crossfit c'est nul pour la progression.
C'est plus un test physique fait pour évaluer tes compétences déjà acquises dans plusieurs domaines.

Philosophiquement c'est aussi de la merde; c'est le règne de la quantité sur la qualité.
Au lieu de chercher à devenir le meilleur dans un domaine tu cherches à devenir un peu bon dans le plus de domaines possibles.
Le crossfit c'est la décadence occidentale appliquée dans le sport.

soundc
soundc
Niveau 10
17 août 2013 à 14:29:18

En quoi c'est nul sur la progression ?
Faut arreter de croire que ça s'arrete a des wod, c'est des perfs aussi en force/haltéro et tu vois la progression quand t'augmentes tes rm dessus.
Ensuite le règne de la quantité sur la qualité, ça peut s'apliquer partout mec, c'est toujours les mecs les plus efficients qui remportent les compet', c'est à dire qui sont toujours le plus propre techniquement sur chaque rep, pas les plus rapides.
Puis venant de gens qui font des programmes de muscu axé bb avec 4exo/muscle/jour ça fait rire un peu de dire ça.

Crossfit =/= Crossfit Games.
La compet c'est un monde apart.

wellgo
wellgo
Niveau 8
17 août 2013 à 14:29:49

SoundC Voir le profil de SoundC
Posté le 17 août 2013 à 14:24:55 Avertir un administrateur
Le plus important c'est la technique.
Lien permanent

Voilà :oui:

Brachial tu vas un peu loin là :(

Comme tu dit en survie ou même dans l'armée je pense que quelqu'un qui fait du crossfit seras plus avantagé que un bodybuilder/powerlifter.
Donc apres chacun son point de vue mais etre excellent dans un domaine seul c'est pas forcément le bon plan

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
17 août 2013 à 14:30:02

Enfin comme l'a dit Filda si t'as pas une bonne base partout c'est nul :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
17 août 2013 à 14:33:19

En même temps dès que y'a un truc à critiquer tu te gêneras pas.

Moi je le trouve sympa ce côté plein d'épreuves à passer, en temps limité, ça reste de la compétition mêlant force endurance et technique.

Je suis pas élitiste à critiquer ce genre de chose, évidemment qu'avoir une base est nécessaire, et faire faire des mouvements dégueulasses aux débutants, et faire passer ça pour une méthode révolutionnaire est débile. En attendant ça reste un sport utilisant des côtés de la musculation, plaisant à pratiquer et différent.

Faut arrêter de voir philosophiquement ou quoi, on fait tous des séances "crossfit" dans notre vie dès qu'on va faire des circuits en se limitant dans le temps. Mettre un nom et des réglementations est un coup de génie pour se faire du fric aux USA, mais la discipline en elle même n'est pas si dégueulasse que ça.
Chercher à améliorer sa polyvalence n'est jamais un défaut, un powerlifter a tout intérêt à faire du cardio.

Si le crossfit en salle, avait pour objectif premier de former des débutants sur des mouvements techniques et la santé articulaire, et d'ensuite commencer à montrer des méthodes pour progresser tout en faisant quelques wod, y'aurai rien à critiquer.
La seule méthode à critiquer c'est le wod à tout va dès le début après 2min pour choper les mouvements d'haltéro. :noel:

Brachial
Brachial
Niveau 16
17 août 2013 à 14:33:41

Ou bien simplement le mec qui a compris qu'il fallait bosser chaque domaine séparément au lieu de les rassembler pour former un mélange grotesque.

wellgo
wellgo
Niveau 8
17 août 2013 à 14:33:55

sauf que de base un pratiquant de musculation chevronné a déjà un cardio sans meme le travailler et peut donc faire du crossfit

alors que si t'as un excellent cardio et que t'as jamais fait d'haltérophilie tu peux y aller tu pourras pas faire de crossfit

wellgo
wellgo
Niveau 8
17 août 2013 à 14:36:06

Brachial Voir le profil de Brachial
Posté le 17 août 2013 à 14:33:41 Avertir un administrateur
Ou bien simplement le mec qui a compris qu'il fallait bosser chaque domaine séparément au lieu de les rassembler pour former un mélange grotesque.
Lien permanent

Sauf qu'a mon avis les pratiquants de crossfit peuvent très bien bosser tout séparément et faire genre une séance par semaine crossfit puis bombarder avant une compet.
L'épreuve pure a peu d'incidence puisque ce n'est juste qu'un test.

soundc
soundc
Niveau 10
17 août 2013 à 14:37:16

Sauf que les mecs qui se lancent dans des wod comme ça ils sont auto-didacte, tu vas en salle y a pas mal de cours avant sur les bases & la technique avant de passer au WOD.
Sinon Brachial j'suis pas forcément d'accord là dessus, si tu bosses un domaine, tu perds dans un autre, et ça faut calculer donc non.

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
17 août 2013 à 14:38:39

Quand je fais caca ça va pas du tout mais pas du tout du tout

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment