En même temps dès que y'a un truc à critiquer tu te gêneras pas.
Moi je le trouve sympa ce côté plein d'épreuves à passer, en temps limité, ça reste de la compétition mêlant force endurance et technique.
Je suis pas élitiste à critiquer ce genre de chose, évidemment qu'avoir une base est nécessaire, et faire faire des mouvements dégueulasses aux débutants, et faire passer ça pour une méthode révolutionnaire est débile. En attendant ça reste un sport utilisant des côtés de la musculation, plaisant à pratiquer et différent.
Faut arrêter de voir philosophiquement ou quoi, on fait tous des séances "crossfit" dans notre vie dès qu'on va faire des circuits en se limitant dans le temps. Mettre un nom et des réglementations est un coup de génie pour se faire du fric aux USA, mais la discipline en elle même n'est pas si dégueulasse que ça.
Chercher à améliorer sa polyvalence n'est jamais un défaut, un powerlifter a tout intérêt à faire du cardio.
Si le crossfit en salle, avait pour objectif premier de former des débutants sur des mouvements techniques et la santé articulaire, et d'ensuite commencer à montrer des méthodes pour progresser tout en faisant quelques wod, y'aurai rien à critiquer.
La seule méthode à critiquer c'est le wod à tout va dès le début après 2min pour choper les mouvements d'haltéro.