Hello tout le monde, je suis jamais allé sur ce topic mais j'ai quelques questions
J'aurai voulu savoir si avec une seule altères de 10 kilos, il y a des exercices à faire pour travailler les pecs.
A défaut de faire des pompes par terre et sur élevé, j'aimerai maintenant vraiment développé beaucoup plus mes pecs. Si je ne me trompe pas au début les pompes c'est le mieux et plus rapide pour les développer, ça fonctionne mieux que le développé couché, mais qu'à un certain moment ça ne sert plus à rien et il faut passé au matériel !
Je serai en salle de musculation à la rentrée, mais en attendant je voudrais commencer chez moi avec une altère, si possible.
Mise à part ma seule altère de 10kg, j'ai toujours fait de la musculation naturelle (pompes, abdos, gainage etc..)
Donc je redis ma question, avec une seule altère de 10 kg, y a t-il des exercices à faire pour développer les pectoraux ?
PS : Je ne fait pas de la gonflette mais du renforcement musculaire, ça fait maintenant 12 ans que je pratique les arts martiaux (4 ans de judo, 2 ans de jiu jitsu brésilien, et 6 ans de Taekwondo (ceinture noire) et à la rentrée je vais pratiquer du Sanda (combat libre chinois) ).
Quelques photos :
Sans contracter
En contractant
Voila comme vous pouvez voir, j'ai assez développer ce qu'il faut, mais vous pouvez constater que les pecs j'en ai juste un tout petit peu, et il serait temps de les développer plus !
Voila merci de l'attention que vous porterez à ma question