la présence d'êtres divins* mea culpa.
Haha, la publicité excessive de la diète dite "paleo" de façon si candide était une "erreur". Il n'y a pas de "diète paléolithique", il y'a des variations alimentaires axés autour du principe de l'évolution. L'alimentation est en fait quelque chose de relativement simple et pourtant extrêmement complexe car très individuel, en fonction de son patrimoine génétique, de sa situation sociale, de ses niveaux de stress, de son mode de vie... Et très évolutive aussi.
Je me suis vite rendu compte que les "gueguerres" qu'on trouve sur les communautés de BB se retrouvent dans les milieux "paleo", que ce soit entre paleo et vegan, paleo et coventional widsomists, paleo et... Tellement de termes d'une absurdité sans nom. Des médecins qui racontent n'importe quoi, des gens qui ont toujours un truc à te vendre... Partout pareil, évidemment.
Je suis plus vraiment militant pour une diète "paleo", plus pour une alimentation adaptée à la personne, que ce soit sur le court comme le long terme. Il va de soit que l'alimentation utilisée par les BB et autres pratiquants de la musculation, certes pouvant donner de bons résultats d'un point de vue composition corporelle, est l'une des pires choses que l'on peut faire pour sa santé sur le plus ou moins long terme, mais je ne t'apprend rien.
Rien dans ce qu'ils font (lorsque c'est à l'extrême) ne va dans une optique de santé et tu l'as dit depuis longtemps. La dope, la bouffe, la charge d'entrainement trop important, le % bf trop bas et donc pas synonyme de fertilité et de haut métabolisme...
J'ai donc arrêté de me battre là dessus, c'est juste dommage qu'une bonne partie des gens n'aient pas conscience de ça lorsqu'ils se lancent là dedans.
On peut tout de même maintenir un bon BF naturel avec une alimentation pas forcément "paleo" mais naturelle, avec le moins d'additifs possibles, mais anti-inflammatoire, en fonction des tolérances de la personne. Certaines personnes tolèrent extrêmement bien les produits laitiers (non pasteurisés et entiers), de ce fait pourquoi s'en priver. Je ne milite pas pour la "longévité", je suis bien plus en faveur d'une vie plus courte (sans exagérer) et agréable qu'une vie longue obtenue des suites d'une restriction calorique importante sans pouvoir baiser et vivre.
Je suis bien plus dans une optique "générale" maintenant, corps/esprit/alim/exercice, d'équilibre. Je suis passé de temps en temps vous lire mais j'avais d'autres chats à fouetter, le traitement a été extrêmement long à équilibrer. Une TRT ça n'existe pas, c'est une HRT. On remplace une merde, on remplace les autres, sinon tout se déséquilibre, boucles de feedback et compagnies. J'ai découvert pas mal de choses depuis mon enfance maintenant en faisant un travail rétrospectif. J'ai malheureusement pas le choix de trouver une voie plus "naturelle" au règlement de mes problèmes. Vais-je m'en plaindre ?
Les bénéfices de mes traitements sont bien connus. Prise de muscle, perte de graisse, meilleure libido que la moyenne, très peu d'inflammation, paix mentale, bon système immunitaire, aspect plus "alpha" de la personnalité... De multiples choses qui vont en fait toutes ensembles : un métabolisme plus élevé, donc une meilleur oxygénation de toutes les cellules du corps, influant sur la balance de neurotransmetteurs...etc
La muscu n'est plus une obsession, je n'ai plus de relation malsaine avec sa pratique, ni de relation malsaine avec quoi que ce soit d'ailleurs en y pensant. J'ai appris beaucoup de choses. Exos poly articulaires 2 fois 30 min par semaine depuis peu. Le reste du temps que dalle (et les photos que j'ai posté y'a plusieurs page, c'était surtout du que dalle
), à part de la marche.
Vous suivez la voie que vous voulez, c'est loin d'être mon problème, je comprend ce que vous cherchez à obtenir, pour moi ça a pas été la réponse à quoi que ce soit. Je me "battais" contre mon mauvais métabolisme, d'où le crash, d'où le passé "graisseux et toujours malade". Ma réponse c'était simplement qu'on me rende, au moins "normal", et n'allons pas cracher sur un peu au dessus.
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans ce que vous voulez entreprendre, quoi que ce soit, en espérant que vous ne vous trompez pas.
J'ai mangé Torse, ça faisait pas mal de prot. Jamais entendu parler de l'autre.