CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:54:15

Gold ce bâtard :bave:

T'as bien fait de prendre grand je viens squater ! :ok:

Non pas m'installer juste squat. :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:55:13

C'est un gars qui a une photo de Staline jeune qui dit ça. :hap:

Stalinhap
Stalinhap
Niveau 6
11 juillet 2013 à 18:56:42

Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 11 juillet 2013 à 18:55:13 Avertir un administrateur
C'est un gars qui a une photo de Staline jeune qui dit ça. :hap:

J'attaquais l'autre pour montrer qu'il est con pas toi :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:57:19

Stalinhap
Posté le 11 juillet 2013 à 18:56:42
Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 11 juillet 2013 à 18:55:13 Avertir un administrateur
C'est un gars qui a une photo de Staline jeune qui dit ça.

J'attaquais l'autre pour montrer qu'il est con pas toi

Mais je t'attaquais pas. :-(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:58:06

la vache
deuxieme jour que je fais des extension triceps pdc et j'arrive a en faire en poirier (mais pied contre un mur, n'oublions pas mon aptitude a partir en roulade)

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:58:53

sissyslut
Posté le 11 juillet 2013 à 18:58:06
la vache
deuxieme jour que je fais des extension triceps pdc et j'arrive a en faire en poirier (mais pied contre un mur, n'oublions pas mon aptitude a partir en roulade)

Peut-être que tu peux faire du superset roulade :ok:

Stalinhap
Stalinhap
Niveau 6
11 juillet 2013 à 18:58:58

Ah merde :hap:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:59:13

http://www.youtube.com/watch?v=yvtjp1BrUIY

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:01:12

Ça te fracasse pas les coudes et triceps ?

Sinon GG t'as trop de force :bave:

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:02:32

Ils sont teigneux les jeunes maintenant vous ne trouvez pas ?
Je sais pas moi à son âge j'étais timide, et je respectais les inconnus tout de même. :(
Il a dû se sentir attaquer, trop de gars violents sur ce topic. :-(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:07:43

"La guerre, en posant et faisant réaliser la relativité de la vie humaine, en posant et faisant aussi réaliser le droit d'un "plus que la vie" , a toujours une valeur anti-matérialiste et spirituelle. Ces considérations ont un poids indiscutable et coupent court à tous les bavardages de l'humanitarisme, aux pleurnicheries sentimentales et aux protestations des paladins des "principes immortels " et de l'Internationale des héros de la plume. Cependant il faut reconnaître que pour bien définir les conditions par quoi la guerre se présente réellement comme un phénomène spirituel, il faut procéder à un examen ultérieur, esquisser une sorte de "phénoménologie de l'expérience guerrière" , en distinguer les différentes forme et les hiérarchiser ensuite pour donner tout son relief au point absolu qui servira de référence à l'expérience héroïque.
Pour cela, il faut rappeler une doctrine qui n'a pas la portée d'une construction philosophique particulière et personnelle, mais qui est à sa manière une donnée de fait positive et objective. Il s'agit de la doctrine de la quadripartition hiérarchique et de l'histoire actuelle comme descente involutive de l'un à l’autre des quatre grades hiérarchiques. La quadripartition, dans toutes les civilisations traditionnelles — ne l'oublions pas — donna naissance à quatre castes distinctes : serfs, bourgeois, aristocratie guerrière et détenteurs de l'autorité spirituelle. Ici, il ne faut pas entendre par caste — comme le font la plupart — une division artificielle et arbitraire, mais le "lieu" qui rassemblait les individus ayant une même nature, un type d'intérêt et de vocation identique, une qualification originelle identique. Normalement, une "vérité" et une fonction déterminée définissent chaque caste, et non le contraire. Il ne s'agit donc pas de privilèges et de modes de vie érigés en monopole et basés sur une constitution sociale maintenue plus ou moins artificiellement. Le véritable principe d'où procédèrent ces institutions, sous formes historiques plus ou moins parfaites, est qu'il n'existe pas un mode unique et générique de vivre sa propre vie, mais un mode spirituel, c'est-à-dire de guerrier, de bourgeois, de serf et, quand les fonctions et les répartitions sociales correspondent vraiment à cette articulation, on
se trouve — selon l'expression classique — devant une organisation "procédant de la vérité et de la justice". Cette organisation devient "hiérarchique" quand elle implique une dépendance naturelle — et avec la dépendance, la participation — des modes inférieurs de vie à ceux qui sont supérieurs, étant considérée comme supérieure toute expression ou personnalisation d'un point de vue purement spirituel. Seulement dans ce cas, existent des rapports clairs et normaux de participation et de subordination, comme l'illustre l'analogie offerte par le corps humain: là où il n'y a pas de conditions saines et normales, quand d'aventure l'élément physique ( serfs ) ou la vie végétative ( bourgeoisie ) ou la volonté impulsive et non-contrôlée ( guerriers ) assume la direction ou la décision dans la vie de l'homme, mais quand l'esprit constitue le point central et ultime de référence pour les facultés restantes, auxquelles il n'est pas pour autant dénié une autonomie partielle, une vie propre et un droit afférent dans l'ensemble de l'unité. Si l'on ne doit pas génériquement parler de hiérarchie, mais il s'agit de la "véritable" hiérarchie, où celui qui est en haut et qui dirige est réellement supérieur, il faut se référer à des systèmes de civilisation basée sur une élite spirituelle et où le mode de vivre du serf, du bourgeois et du guerrier finit par s'inspirer de ce principe pour la justification suprême des activités où il se manifeste matériellement. Par contre on se trouve dans un état anormal quand le centre se déplace et que le point de référence, n'est plus le principe spirituel, mais celui de la classe servile, ou bourgeoise, ou simplement guerrière. Dans chacun de ces cas, s'il y a également hiérarchie et participation, elle n'est plus naturelle. Elle devient déformante, subversive et finit par excéder les limites, se transformant en un système où la division de la vie, propre à un serf, oriente et compénètre tous les autres éléments de l'ensemble social. Sur le plan politique, ce processus involutif est particulièrement sensible dans l'histoire de l'Occident jusqu'à nos jours."

la suite demain

je livre juste une note sur la notion de caste, on remarque une definition similaire chez rené guenon ( la caste etant la nature individuelle , incluant donc les aptitudes speciales et predisposant chaque homme a telle ou telle fonction determinées)

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:11:29

bah non, c'est pour ca que j'en fais
le barre front ca me nique les biceps (oui oui), l'insertion au niveau du coude est vraiment douloureuse
je pense que c'est due a l'instabilité de l'epaule (inflammation du tendon du chef long) qui se repercute sur l'insertion au niveau du coude

au debut je pensais que c'etait la trop forte torsion des poignets a la barre droite
mais meme aux halteres une fois que j'arrivais a des charges lourde j'avais ultra mal au tendon du biceps

la ca me permet de charger en securité (je risque pas de me ramasser une barre de 70k sur le pif quoi)
par contre pour progresser niveau charge je sais pas comment je vais me lester :(

mais bon jpense bosser en serie longue deja

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:12:56

Moi j'aime bien l'extrait et ce qu'il dit sur les castes, même si c'est à nuancer sur les individus je pense. :(

Mais je croyais que tu n'aimes pas rené guenon. :(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:21:29

je trouve qu'il dit beaucoup de connerie au niveau historique (au sens archeologique) et je suis pas d'accord avec beaucoup de trucs (par ex sur l'individualité fragmentaire ouverte)

mais j'apprecie son oeuvre sur l'hindouisme et l'islam

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:26:26

Je suis bien obligé de te croire. :noel:

Tu penses quoi de Hobbes ? Ça vaut le coup ?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:30:37

on a surement chaque caste en nous en des proportions differentes (comme on a chaque sexe en nous)
mais une seule s'exprime veritablement de facon naturelle
la culture (normes sociales inclues etc) servent a pallier un deficit ou transcender ce qui existe
puis canaliser ce qui existe pour que ce soient des manifestations materielle de l'ordre spirituelle

c'est comme les "stereotypes sociaux de genre" que les feministes denoncent
par exemple si on a une erreur naturelle (un homme tres feminin par exemple) on peut toujours tiré un benefice de la part masculine meme si elle est infime
par ex avec la muscu on peut passer d'un corps d'avorton a un corps d'homme
et le mental change avec le physique (plus de confiance en soi etc)
c'est pareil avec une femme masculine, dans une societé proche de la nature si tu veux perpetuer ta lignée t'as interet a avoir le maximum de femmes apte a porter des gosses (un homme suffit a feconder des dizaines de femmes, l'inverse c'est plus difficile...) donc suffit d'avoir des femmes pour reconstituer le groupe si jamais c'est l’hécatombe
la femme masculine elle sert a rien, physiquement c'est pas un homme (inapte a la guerre) et mentalement inapte a porter un enfant, t'as interet a la faire rentrer dans le moule pour avoir une societé saine

en gros t'as une base naturelle et la culture permet de recadrer (on retrouve l'idee de bentham sur droit et morale pour ceux qui connaissent)

Brachial
Brachial
Niveau 16
11 juillet 2013 à 19:31:24

(parce que Filda est déjà en train de lire Le Léviathan mais il veut pas se prononcer sur le sujet pour pas prendre le risque de se prendre un joli : "Ta gueule c'est de la merde" dans la face)

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:34:23

Brachial
Posté le 11 juillet 2013 à 19:31:24
(parce que Filda est déjà en train de lire Le Léviathan mais il veut pas se prononcer sur le sujet pour pas prendre le risque de se prendre un joli : "Ta gueule c'est de la merde" dans la face)

J'ai arrêté quand il s'est mis à parler d'honneur comme d'une monnaie d'échange. :(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:35:00

c'est toujours interessant de lire un penseur meme si on est pas d'accord avec
hobbes est a l'opposé de ma pensée politique mais c'est utile pour comprendre la base doctrinale de notre regime, locke, hobbes, montesquieu etc ont une une grande influence sur notre droit

fildafire
fildafire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:37:42

D'accord, merci. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment