Salut !
Je suis nouveau, j'ai 19 ans et je fais un peu de muscu en amateur, rien de très violent, je fais peu de sport, mais en ce moment j'ai le temps d'en faire. Je fais beaucoup de cardio (surtout course à pied) et de la muscu sur machine en salle, mes perfs sont pas excellentes, voire mauvaises ... Mais je suis débutant.
En fait j'ai un corps naturellement athlétique de forme (élancé, épaules larges et grande taille) le problème c'est que sur cette ossature y a un gros coussin de gras.
Enfin pas la mère à boire, mon imc est normal, habillé je donne l'impression d'être mince, mais en fait j'ai peu de ventre, surtout un corps gras un peu partout, une graisse bien répartie sur les hanches (comme les femmes) alors que mes hanches sont naturellement plutôt étroites, et un peu sur les pecs (je me laisserais aller ça pourrait devenir des seins).
Et j'aimerai perdre du gras et me muscler, mais je veux pas du tout de volume musculaire, en fait, personnellement j'aime pas les corps musclés. J'aimerais me faire un corps surtout sec et fin avec les muscles tout juste dessinés exactement comme ce gars: http://fr.123rf.com/photo_544424_bare-chest-young-male-in-blue-jeans.html . Donc un peu musclé quand même mais fin et élancé. J'ai à peu près sa morphologie mais j'ai les épaules un peu plus larges... et évidemment un joli coussin de graisse.
Vous savez quel genre de diète/sèche et quel genre de musculation il faut suivre si je veux me faire un corps de ce genre ?