CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:18:08

J'ai cette presse :d) http://www.dietboutique.com/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=FIT_SA_2200A&aff=leguide-famB2&utm_source=leguide&utm_medium=catalog&utm_term=B2&utm_campaign=leguide&xtor=AL-8&filedate=20130629

Je cherche a faire un programme équilibré et qui me creve pas en 10 min.. Je fais 1m65 et je pèse 50kg, autrement dis je suis sec.. Et j'ai justement envie d'etre plus a l'aise dans mon corpspuisque ce n'est actuellement pas le cas.. :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:20:17

C'est pas vraiment super tout ce que tu peux faire avec ça.
Tu peux faire les tirages dos, le pupitre à biceps c'est sympa, travailler les quadri.
Après bon... ça s'arrête là je pense.

Brachial
Brachial
Niveau 16
30 juin 2013 à 13:27:09

Être démotivé pour une rupture :(

Surtout à 15 ans ...

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:27:35

J'ai lu vos articles concernant les programmes persos, si j'alterne muscu et cardio genre :
Lundi : Muscu
Mardi : Cardio
Mercredi : Muscu
Jeudi : Cardio
Vendredi : Muscu
Samedi : Cardio
Dimanche : Repos

Ca le fait ou vaut mieux repos tout le week end ?

Merci!

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:28:15

Repose toi tout le week-end.

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:29:11

J'en ai 16, et arreté de juger sur l'age c'est soulant..

Ok alors repos tout le week end, je note.

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:30:10

Oui puis d'ici une semaine ça sera terminé ton histoire de démotivation alors bon, c'est pas important.
Par contre avoir un vrai programme et ce genre de chose en muscu ça c'est important. :noel:

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:32:14

"Ce genre de chose" ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:32:58

Pour les autres je cherche un site pouvant procurer barre et fonte ( gros disques ) de 28mm pas trop cher.
Ou un magasin revendeur.

Chez gorilla sport les barres et disques sont à 31mm... c'est d'un pratique...

L'année prochaine, si j'ai un appart plus grand ( vu que je m'éloignerai de Bordeaux ) si c'est tranquille j'aimerai me faire une salle maison. C'est à dire une grosse barre que je pourrai charger énormément, un poste à dips et traction, deux haltères et des ceintures pour me lester, et des tapis pour amortir les chocs au sol.
Sinon j'irai en salle si il y en a une proche mais je préfère faire ça en solitaire.

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:33:39

Nutrition, repos, augmentation des poids fin ce qui fait qu'on progresse, c'est ce que je voulais dire.

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:34:51

En fonte j'ai Energetics, sportop, domyos, olympics, decathlon... :rire:

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:36:55

D'accord je prenfs en note.

T'aurai pas une idée de programme a faire avec une presse de muscu comme la mienne ? Je sais vraiment pas comment m'organiser :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:40:20

Tu peux faire le leg quadri là (pour les jambes )
tirage pour le dos ( avec la poulie du haut )
Pour les pecs tri trouve toi deux chaises pour faire des dips (c'est mieux que leur exo de merde )
épaule je sais pas trop, on doit pouvoir bricoler un truc avec la poulie ( mais bon toi tu vas pas deviner, être capable d'essayer et tout vu que tu débutes )

Ensuite abs tu n'as pas besoin de cette machine.

C'est pas évident, j'aime pas faire avec ce genre de machine mais si tu n'as que ça ça peut t'aider.

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:41:54

D'acc merci encore une fois je prends en note. Ouais j'ai que ca niveau materiel de muscu :/

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:43:17

Ou alors je m'achète une grosse barre et fonte chez un même fournisseur quelque soit le diamètre.

Vu que la barre elle sera juste pour sdt, Zsquat.
Une ceinture, des tapis de sol pour reposer la barre.
Pourrait faire du rowing lourd avec aussi. :bave:
Rowing menton.
Vraiment il manque que les pecs du coup une paire de tréteaux suffira si je me lest.

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:44:44

Mat, si tu trouves des illustrations pour les exos à faire avec ta machine, ça t'aidera peut-être.

Franchement, le tirage dos c'est utile si t'as pas de barre traction, et tu peux augmenter les poids donc tu progresseras, les jambes ça sera possible à travailler au moins.

Mais le reste s'avère plus difficile.

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:49:28

Ouais je cherche ca. :)

Apres je cherche aussi de exos a faire sans ma machine du coup, enfin ca ca sert a quelque chose !?

fildafire
fildafire
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:53:23

Oui bien sur.

Comme je te l'ai dit avec deux chaises, tu peux faire des dips (fait des recherches ). Qui est mon exercice favoris pour les pecs/tri.

Avec un endroit pour te suspendre qui est régulier, tu peux faire des tractions ( en pronation, supination quand tu varies la prise. ) qui de plus est bon pour la santé de ta colonne ( attention à ne pas faire ce genre de mouvement trop brutalement à cause des tendons au niveau du coude. Mais le fait d'être suspendu lui est uniquement bénéfique. )

Après il y a toujours des pompes quand tu débutes, ça peut être un plus non négligeable, même si vite limité.

matmutdu50
matmutdu50
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:56:25

Ouais c'est sur mais bon on va dire que comme je pars de zéro, même des exos pompes peuvent etre de bons exercices.

Je cherche pour les dips :oui:

xBurkZ3
xBurkZ3
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:58:32

Je m'incruste juste pour dire que les exos sans machine style pompe, dips, etc... ça fait plus le même à long terme, au début , ça marchera, et après tu pourras plus trop augmenter tes perfs

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment