CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:45:32

Lampe tu as brisé toutes les menaces de mon enfance :noel:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:49:21

Pourquoi on t'a forcé à manger trois tonnes de fibres ? :noel:

Dac. Perso en ce moment c'est du 2k500 à 2k800, généralement dans les 2k600, et j'me repose encore une fois la question si c'est trop pour un "sédentaire" (mec qui fait pas de sport quoi).

Parce que c'est encore le bordel niveau apparence/gonflements oestrogéniques...etc :peur:

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:54:42

Je vois mes 4 abs du dessus, vite fait ceux du bas, je m'entraîne 2h de muscu 3x par semaine + 2x1h de piscine, ainsi que 2h de volley.

:oui:

Non pour un sédentaire je pense que 2k500 c'est bien. :oui:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:03:29

Pas 3 tonne mais beaucoup :noel:
Je peux me faire quoi comme collation rapide à faire quand j'ai faim :question:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:04:37

Suis plus à 2k600 ou 2k700 que 2k500, mais bon, j'ai la testo enanthate ça devrait aller :noel:
Ouais, t'as sûrement une maintenance calorique assez élevée quand même ^^

Vous pensez que les estimations qui disent que grosso modo, pour la majorité des sports c'est du 300 kcal de dépense par heure c'est plutôt "vrai" ?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:18:53

t'as pas vu la pub avec le genre de biche qui se moque de nous humain? comme quoi on mange pas assez de fibre?

arrete paleo et vas acheter des all bran

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:30:22

Hahaha, en fait y'a une théorie comme quoi, comme on a DEJA une flore intestinale endommagé, on utilise les fibres comme un "bandage" qui, en augmentant le volume des selles, FORCE l'évacuation.

Alors que si on s'évertue à soigner sa flore intestinale (alim, enzymes digestives, et certaines formes de bactéries probiotiques), peu importe ce qu'on mange le transit se fait naturellement sans excès fibreux.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:35:15

ainsi les inuits peuvent chier

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:37:22

Exactement.
Enfin de toute façon y'a une épidémie d'obésité et de maladies modernes chez les inuits parce que les gouvernements occidentalisés leur ont fourni de la malbouffe.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:39:43

on les a sauvé de l'hypoglycemie espece de cretin, ils allaient tous mourir sinon

ce matin sur direct 8 j'ai vu un docteur qui disait que si on mange pas de feculent on fait une hypoglycemie

:ok:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:40:54

C'est sûr qu'avec 6 canettes de soda prévues par personne, ils sont sauvés :hap:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:42:43

Vu la phase de dénutrition que j'ai traversé, j'me dis que peut être il faudrait que je m'intéresse aux probiotiques (PAS CEUX DE LA BOUFFE QU'ON VEUT NOUS VENDRE :hap: ) histoire d'avoir un meilleur transit, une meilleure digestion, une meilleure utilisation de l'énergie et des nutriments... Parce que je pense que ça a pas mal souffert vu l'état de santé dans lequel j'étais et la prise de quelques laxatifs pour me soulager sur le moment.

Tu t'y connais un peu ou pas du tout ?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:46:15

FemaleMimics Voir le profil de FemaleMimics
Posté le 7 mars 2012 à 18:16:43 Avertir un administrateur
+ de firmicute = glucide mieux degradé ( y compris fibre (2kcal))
Lien permanent

Posté le 11 mars 2012 à 20:43:38 Avertir un administrateur
flore intestinale et composition corporelle

je crée un topic vite fait ( je suis fatigué donc je ferais pas un truc hyper long avec des tonnes de source mais je pourrais developper demain si ca en interesse )

bref je c/c un truc que j'ai deja ecris
"La flore intestinal joue un rôle dans la production de vitamines ( b8 et k ), participe à la défense immunitaire,et l’assimilation correcte des nutriments.
Ce point nous intéresse particulièrement, si vous avez une flore intestinal en mauvais état l’assimilation des nutriments sera mauvaise, ainsi si vous mangez 1000 kcal il se peut que vous n’en assimilez que 700kcal, du tout cela fausse votre diète, la prise de masse peut se trouver ralentie. "

je passerais sur le role immunitaire, je vais m'interesser au role de la flore sur notre prise de muscle/prise de gras

le developpement de la flore determine les kcal reelement assimilées, moins notre flore est developpée moins on tire parti de notre bouffe, a l'inverse les obeses ( chez qui la flore est extremement developpée ) tire parti de kcal que les gens mince ou normaux sont dans l'incapacité de faire
plus le nombre de firmicute ( une bacterie de la flore) est elevé ( et elle est TRES elevé chez les obeses ) mieux on degrade les glucides ( et donc plus on en assimile et plus on a des perturbation liées a la glycemie et l'insuline avec les probleme de prise de gras qu'on a deja vu )

plus la flore est developpée plus l'organisme produit de LPL
plus on a des taux elevé de lpl plus on est enclin a faire du gras ( facilité par le biais d'une augmentation des kcal ingeré)
et le gras va se loger dans les tissus riche en lpl, moins le tissu adipeux est dans une zone avec beaucoup de circulation sanguine plus il est riche en lpl
a l'inverse les muscle utilisé pour faire des series longue ou du cardio sont riche en lpl ( plus le muscle est riche en mitochondrie plus il est riche en lpl )
c'est une bonne strategie pour la perte de gras de reorienter le lpl vers les muscles ( facilité d'oxydation du gras )

la developpement de la flore est due a de nombreux facteur ( genetique, environnement, alimentation, medicaments etc )
mais on va juste parler de l'alimentation
plus on consomme de lipide plus le nombre de bifidobacteries diminue, une bacterie qui produit de l'acide lactique et tue ainsi les germes
plus on consomme de glucide plus on developpe sa flore intestinale ( via la fermentation des glucides)
Lien permanent

Posté le 11 mars 2012 à 20:43:57 Avertir un administrateur
le nombre de bifidobacteries semble lier au taux de mg ( directement ou indirectement je ne sais pas )
mais suite a une perte de gras leur nombre augmente
etre tres gras ( obese ) diminue l'efficacité du systeme immunitaire, de l'apoptose chez les cellules cancereuse et accroit les processus inflammatoire

les lipopolysaccharides sont lié a la prise de gras et aux processus inflammatoire
la concentration de lipopolysaccharide semble correlé au nombre de bifidobacterie

plus la concentration de lps est elevé plus les risques de diabete de type 2 est elevé, plus on a tendance a faire du gras ( les deux sont lié via l'insulinemie ) et plus les processus inflammatoire sont developpé

si vous consommez beaucoup de lipide il faut augmenter la consommation de fructane ( on en trouve dans l'ail ou les oignons par exemple ) pour eviter les effets negatif des lipides sur la flore et le metabolisme ( via la secretion de glp-1)
Lien permanent

Posté le 11 mars 2012 à 20:44:24 Avertir un administrateur
un apport calorique elevé diminue le nombre de bifidobacteries ( peut etre une piste pour l'effet sur la santé d'une restriction calorique et du jeun )

j'ajoute aussi que lorsque l'on digere des choses non digestible normalement ( voir le passage sur les glucide ) avec la degradation on produit des monosaccharide ( un type de glucide ) et lipides , ils seront utilisé par l'intestin comme energie ou envoyé vers le foie pour fournir de l'energie

sinon il faut savoir que les bacteries de la flore ont un adn, et cet adn se mele au notre, si on peut pas coder un truc ( dans la digestion par exemple ) elles le code pour nous
ainsi on peut digerer le lactose grace a des bacterie lactique, meme si on a plus de lactase ( l'enzyme qui s'occupe du lactose)
plus on a une concentration elevé d'adn microbien plus les risques de diabetes de type 2 sont elevé par contre

bref tout ca c'est une histoire d'equilibre, sans flore on peut pas digerer, trop de flore ca pose des problemes

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:51:56

Ah d'accord merci...
Ca se "mesure" ça, un juste milieu ? Parce que développer trop ma flore à l'aide de suppléments pour finir gras, non merci.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:54:56

je pense pas qu'on puisse analyser ca (enfin techniquement, mais c'est pas accessible aux pequenauds comme nous)

mais bon plus t'es proche de l'obesité et plus ta flore est defoncé
idem pour les anorexique (pb inverse)
si t'es normal c'est que ta flore est normal

tu t'inquiete peut etre pour les lipides, qui ont des effet negatif sur la flore, mais ca c'est si on bouffe glucide en masse+lipide et peu de legume
donc pas de soucis pour toi

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:55:35

ce que j'ai cc vient du forum ou y a le guide

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:03:19

quand on apprend a parler on repete ce que disent nos parents, on est impregné et on retient ce qu'on nous dispense
de plus on est passif dans cette phase

passivité+impregnation= femelle

on sait tous, et les etudes le prouvent, les femmes ont une plus grande capacité d'apprentissage que les hommes (les hommes n'egale cette capacité que dans les matieres qui les interesse (comme les aspergers mais a un degré moindre))

de plus on sait que les femmes parlent beaucoup plus que les hommes
et les hommes femelles beaucoups plus que les hommes masculins

encore une fois tout est verifié

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:04:02

Ben justement en soit j'ai eut une "passade" anorexie (d'abord induite comme "anorexie" symptomatique, et non mentale, à cause de mon gâchis corporel lié à l'absence totale d'hormones sexuelles), j'étais à 57 kg pour 1m80 avec déjà pas mal d'oedeme donc sûrement plus bas que ça en réalité...

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:05:20

non mais t'es normal maintenant, cesse de te prendre la tete

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:08:36

Franchement, mon transit et mes niveaux d'énergie quand je fais autre chose que pas grand chose:

Non.

Et c'est pas me prendre la tête c'est parfaitement objectif ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment