CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Vakeras
Vakeras
Niveau 4
22 juin 2013 à 16:43:51

C'est quoi ce truc dont tout le monde parle ? => http://www.LiliBalloon.com/?id=95543

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:53:07

Casse toi avec ton lien de merde connard :-((

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:57:17

Excuse de faible :rire:

J'en ai rien a branler j'établis un fait c'est tout, tu le prend pour toi alors qu'il n'y avait aucune telle intention de ma part. Le bac S est un bac facile pour les scientifiques.

Quand on voit les notes en SVT va pas dire que c'est dur :hap:

D'ailleus ce qui était assez marrant c'est que ils ont des mention bien/très bien alors qu'ils se chient en philo pour la plupart, la preuve

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:24:39

En même temps si tu aimes la philo tu vas en L pas en S...

Si ton argument c'est ES c'est mieux parce qu'en S ils sont nuls en philo, je peux te troller encore plus avec ma filière. :noel:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:25:39

s c'est facile pour les s

es facile pour les es

l facile pour les l

adre conseiller d'orientation du topic

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:28:37

En gros passer le bac des autres filières, sans avoir eu le cours des autres filières, c'est plus dur que de passer le bac de sa filière en ayant eu les cours associés.

Merci IIIobviousline !

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:38:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371915511-1371821149-enterprise.jpg

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:39:09

Je me suis mal exprimer, c'est pas ça que je voulais dire, je dis juste que le bac S est simple, plus facile, comparé a la formation.
Après si vous voulez pas me croire je m'en fou les chiffres le prouvent, mais c'est normal étant donné que c'est des sciences, il y a qu'un résultat, qu'une démonstration dans la majorité des cas, donc voilà si t'as bien appris tu tappes facile le 16

J'ai pas parler d'aimer la philo filda, juste que la philo c'est beaucoup plus libre :pf:

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:39:44

MORT DE RIRE !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:43:38

Il y a pas d'appréciations a avoir dans ne copie en maths, en physique, svt, t'as pas l'air de comprendre

Pareil t'es pas noté au niveau de l'expression, du style, etc ...

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
22 juin 2013 à 17:46:27

C'est pas faux, en STG on avait des dissert :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:47:41

Ouais mais ils vous donnaient le plan non ? :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:55:52

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

La philo du lycée c'est pas avoir un avis ou exercer sa pensée.
C'est donner un devoir structuré de la bonne façon.
On t'apprend à disserter, quelque soit le sujet, y'a rien de personnel ni de libre là dedans, soit tu bosses pour savoir écrire ce genre de devoir et tu as une bonne note, soit tu sais pas faire, et même si ta pensée est juste, si tu as une vraie réflexion sur le sujet... si tu fais fort le correcteur peut être agréablement surpris et donner des points mais c'est jamais ça qui te donnera une bonne note.

Plus tu prends de liberté en philo moins tu as de bonnes notes. J'en sais quelque chose.

Je suis d'accord que l'exercice est différent de démonstrations en math ( ayant fait spé math c'est donc les cours de S avec un niveau moindre mais je n'ai pas juste effleuré le sujet donc. ) mais la philo ce n'est pas simple, c'est dur, une difficulté différente mais c'est dur, car ce n'est pas simplement réfléchir, mais bien travailler pour maîtriser un modèle à appliquer, donc je trouve qu'au contraire on est moins libre en philo.
En effet, tu as un sujet où tu peux exprimer ton opinion personnel, donner un avis, pousser une réflexion selon ton sens et tes envies, et tu n'as pas le droit de le faire en tout cas on ne te récompense pas de cette liberté.
En science, ce sont des faits, l'idée d'une liberté dans ton travail ne se pose pas, c'est une simple vérification de connaissance ( comme en philo, sauf qu'ici il n'y a pas d'illusion, on sait qu'on ne demande que des connaissances. )

On donne un sujet de réflexion, n'importe qui peut y arriver, si t'as plus de connaissances et de réflexions, tu aboutiras plus loin, et trouveras une "réponse" utile, applicable, un avis, ce que tu veux.
On donne un sujet de réflexion, en te donnant une copie, tu peux prendre n'importe quel philosophe ou homme de pensé connu, ma main à couper qu'au bac il aurai eu une mauvaise note, car ce n'est pas la réflexion, mais bien la manière de faire, et il tombera probablement dans le panneau en prenant la liberté de s'exprimer et de réfléchir, et non pas de citer des auteurs dans un modèle fixe.

Après je critique pas, j'aime bien écrire, mais souvent j'en fais qu'à ma tête quand on me donne un sujet, mais je sais que normalement, on ne doit pas se sentir libre du tout si on veut réussir l'exercice.

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:02:16

Pour ceux ayant la flemme de lire dissertation de philo = illusion qu'on est libre dans sa copie, alors qu'en science juste redonner des faits, formules et appliquer (comme en philo ), sans illusion qu'on peut faire autrement.

Je suis d'accord qu'on est noté sur l'expression et le style... sur deux points limites... Non c'est plus pour se mettre le correcteur dans la page que ça joue ce genre de détails.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:02:54

J'ai pas dis le contraire, mais beaucoup plus de facteurs entrent en compte en philo par exemple, car après les conaissances faut assurer le style, l'argumentation, ...

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:03:53

t'es fou toi, j'ai un pote memesi il a les conaissances il tapperas jamais dans les hautes notes vu qu'il écris comme un gamin :hap:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:04:57

on devrait renommer la philosophie cours de dialectique

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:06:02

Y'a un minimum à avoir certes. :noel:

Mais savoir argumenter clairement est différent d'avoir du style. :-(
Moi j'étais nul en dissert de philo, mais qu'est-ce que j'adorais en écrire. :rire:

Brachial
Brachial
Niveau 16
22 juin 2013 à 18:08:08

Les professeurs sont assez cools là-dessus en Belgique.

Ils proposent des modèles prédéfinis à suivre pour les exercices d'écriture, libre à nous de les suivre ou pas, mais ils vont pas nous emmerder tant que c'est structuré.

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:12:12

sissyslut
Posté le 22 juin 2013 à 18:04:57
on devrait renommer la philosophie cours de dialectique

C'est totalement de la dialectique.

Mais ça peut amener à la philosophie tout de même chez les élèves, chez certains...

En tout cas c'est tout de même une matière intéressante car ça donne l’occasion de découvrir et de lire certains auteurs.
En gros on ferais des cours de littérature spécialité philosophes, ça serai parfait. Et ensuite des cours de dialectique pour les devoirs. Juste pour que ça soit clair.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment