CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:43:35

Le dopage c'est mal car ça ne fait plus partie de tes vrais capacités, tes vrai limites, tout n'est plus que superficiel.

Toi même ne sait plus ou tu en est, tu ne sais même pas quel est ta vrai force puisque sans ta dope tu ne sauras pas porter ce que tu portes en entrainement.

C'est comme partout, comme quelqu'un qui se drogue les limites sont celles d'une personne qui s'en servira une fois de temps en temps ou celui qui ne saura plus vivre sans avoir sa dose quotidienne, voir toutes les heures.

En gros pour moi la limite c'est le moment a partir duquel ce que tu fais deviens superficiel.

Désolé pour l'argumentation assez "pourri" mais je sais pas comment te le détailler exactement comme je le vois.

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:50:10

Pourtant quelqu'un de dopé connait aussi bien ses limites et sa force, pas la force qu'il aurai eu sans ça mais il s'habitue et progresse en fonction de ça.
Il peut très bien être dopé pendant ses compétitions et ensuite arrêter. Il y a des milieux où des gens peuvent avoir absolument envie de réussir et où c'est impossible sans dopage, alors peut être que pour réaliser leur rêve ça leur semble évident.

Je suis myope, je vais me faire opérer pour mes yeux, j'aurai une meilleure vie que d'après toi ne sera pas ma vrai vue, ne sera pas celle naturel ? Est-ce que je serai dépendant de mon changement est-ce qui si l'état de mes yeux redevient comme avant je serai hyper mal ? Non.
Le dopage est un changement qui permet à certains d'attendre leur objectif, et c'est loin d'être un drogue.

L'argument de ce qui est "vrai" où "naturel" donc quelque part ne tient pas vraiment.

A part si tu parles du fais que le dopage se présente particulièrement dans le bodybuilding, d'où ton argumentation sur c'est superficiel dû au côté spectacle des championnats.

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:52:36

Je pense pas que je me doperai un jour, mais le dopage c'est une question de point de vu, et au final le seul argument que je peux trouver contre les produits dopants c'est que ça peut raccourcir la vie de certains d'une façon dramatique. (produits de mauvaises qualités aussi je suppose aussi, je suis loin de connaître le milieu du dopage et tous les produits. )

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:53:04

Je suis d'accord que ton exemple pour les yeux m'a juste buté :hap:

Mais je trouve que dans le sport, il faut avouer que le dopage est assez moche, on est arrivé a une époque ou on se dope pour battre des records du monde alors qu'on pourrait aussi arrêter ça et faire des "vrai" performances.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir ? Mais j'avoue que ton paragraphe est correcte je dis pas le contraire attention :oui:

Mayweatherob
Mayweatherob
Niveau 4
09 mai 2013 à 18:53:22

Filda sa veut dire que si je mange correctement et que je suis mon programme 3fois par semaine je rendrais du muscle et de la force sns forcement prendre de gras ? :) je te demande sa car j'ai vu beaucoup de gens dire qui faut deja etre gras pendant un moment avant de devenir sec et tracé..

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:55:10

Et y'a beaucoup de gens dopés parce que ça leur permet d'atteindre leur objectif.

Je trouve qu'un gars qui se dope pour avoir un corps juste esthétiquement bien taillé sans faire de sport, sans objectif si ce n'est pour changer le regard des autres, ça je peux dire oui c'est mal.

Mais un gars avec un mental optimal qui se donne corps et âme pour réussir ses objectifs et qui se dope car c'est comme ça que ça marche dans son milieu... je vois pas où c'est mal, je trouve ça plus mal de voir un sportif fumer, niveau santé c'est équivalent sauf que y'a aucun gain et aucun avantage là dedans.

Mayweatherob
Mayweatherob
Niveau 4
09 mai 2013 à 18:55:19

Scarymaze je uis plutot daccord aec oi sur ce point car une personne non dopé et une personne dopé n'auront pas les memes resultats meme si la personne dopé c'est entrainé 5fois plus alors ce n'est pas juste que si la personne dopé grace a son dopage arive a surpasser l'autre personne qui elle a du merite d'avoir sué..

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:56:43

En tout cas personnellement je trouve ça plus honnête de voir une compétition avec des personnes qui se sont entrainés a leur limites sans dopes ou autres stupéfiants, et en compétition ne s'en servent pas non plus.

Mais je parle pas seulement du bodybuilding, on en parle moins mais au foot aussi les joueurs sont tous dopés, au tour de france, et dans tous le cyclisme, les gens sont dopés.

Est-ce vraiment la solution ? Que tout le monde se dope ou que personne se dope ne donnerait donc pas le même résultat ?

Admettons une personne faisant 100km en 22 minutes, 20minutes en étant dopés. Et une autre faisant 100km en 30mn, 28mn en étant dopés, on est d'accord que les résultats sont proportionnelles, mais avec de plus petit nombres. Après ces chiffres sont que des fictions je m'y connais pas assez.

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:58:55

Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 9 mai 2013 à 18:55:10 Avertir un administrateur

Mais un gars avec un mental optimal qui se donne corps et âme pour réussir ses objectifs et qui se dope car c'est comme ça que ça marche dans son milieu... je vois pas où c'est mal, je trouve ça plus mal de voir un sportif fumer, niveau santé c'est équivalent sauf que y'a aucun gain et aucun avantage là dedans.

Je suis d'accord, et je suis contre les sportifs fumeurs, je connaissais d'ailleurs un super défenseur qui a choisi d'arrêter le foot pour continuer de fumer, et je trouve ça dommage.
Maintenant c'est la qu'on voit que l'on est arrivé a un point ou le dopage est une "routine" dans son milieu sportif.

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:00:55

mayweatherob :d) Non mais ça aussi c'était une ineptie, t'en fais pas pour ça c'est pas important :ok:
Si tu prends un peu trop de gras à tes yeux, tu réduits l'apport en glucide légèrement dans ton alimentation et c'est tout, c'est simple :oui:

TheScaryMaze_ :d) Ahah, non mais j'ai rien contre ton avis, je pensais comme toi il a quelques années. :ok:

Après l'important dans un championnat c'est d'assumer, y'a des règles, vaut mieux les respecter, si y'a pas de dopage d'autoriser alors il ne faut pas de doper, c'est simple, mais si il est autorisé... faut que les gens assument c'est tout.
Ensuite les championnats c'est spécial, je pense qu'il faut être sincère parce qu'être le premier en étant dopé si les autres ne le sont pas... c'est pas une victoire, la différence est trop forte. Je maintiens que le dopage est une question de point de vu mais quand tu as un système hormonal en seringue tu es largement devant.

Mais pour ce qui est du travail personnel, sans résultat sans récompenser donné par quelqu'un, sans compétition, alors on s'en fiche, l'important c'est d'assumer ses choix, et de faire des efforts.
Dopé ou naturels, c'est dans l'effort et les résultats par rapport à nous même qu'il faut trouver sa satisfaction, pas dans le classement et la comparaison. ( même si un peu ne fais jamais de mal :noel: )
Je pense. :(

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:02:31

On va dire qu'on a tout les deux raisons, mais ça fait du bien d'avoir des discours argumentatifs avec une personne sans avoir d'insultes qui volent a tous va :hap:

En gros on est tous les deux d'accord sur certains points, tout en défendant nos points de vues sur un autre angle :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:04:34

Je veux simplement dire que le dopage c'est pas le mal absolu, mais t'as l'air d'accord sur ce point.

Ce qui est vraiment dommage comme tout c'est que y'a des milieux (tout ceux que tu as cités ) où ça devient obligatoire, et même si on sait que le sport à haut niveau n'est jamais excellent pour la longévité, rajouter le dopage obligatoire... hum.

C'est une question plus complexe que la matraquage qu'on a étant petit avec "le dopage c'est mal".

Et personnellement je ne pense pas me doper de ma vie.

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:08:17

Ce fut un plaisir !

Déjà 19h, que le temps passe vite, ça va être l'heure de manger :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 19:11:23

https://images.4*chan.org/fit/src/1368118863943.jpg

degueulasse :malade:

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:11:32

Parle pour toi, moi c'est dans au moins une heure que je mange :hap:

Petite question sinon, sur une base de 100%, l'alimentation dans la musculation elle prend combien de place, car j'en ai déjà parlé plusieurs fois a mes parents et ils sont pas d'accord de me faire un plat différent pour moi :(

Mayweatherob
Mayweatherob
Niveau 4
09 mai 2013 à 19:13:47

Fildafire Ah d'accord c'est bon a savoir :), bref pour savoir t'aime bien le physique de lazar angelov ? ou tu preferes genre vin diesel ? :)

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:14:32

EspaceDeSobolev
Posté le 9 mai 2013 à 19:11:23
https://images.4*chan.org/fit/src/1368118863943.jpg

degueulasse

Je retire ce que j'ai dit le dopage c'est horrible :malade:

:rire: :rire:

Putain comment il est mal fichu, vraiment dégueulasse. :(

TheScaryMaze_ :d) En pourcentage j'en sais rien mais c'est très important :oui:
Si ils ne veulent pas te faire à manger différemment débrouille toi pour manger le plus que tu peux peut être. :(
Et puis avec le temps tu deviendras indépendant et hop :oui:

PS : je vais manger maintenant mais ça m'empêchera pas de retourner manger dans une heure :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:17:02

Entre Lazar et Vin je choisis Lazar sans hésitation, mais disons que c'est pas le genre de physique que je soutiens principalement. :(

Après mes objectifs ne sont pas forcément basé sur l'esthétique, j'aimerai bien faire de la force, des trucs de strongman plutôt :ok:

Mais si tu veux savoir le genre de physique que je trouve sympa ( bien que je m'y connaisse pas tant que ça en bodybuilder par rapport à d'autres ici ) ça va être dans le genre Antoine Vaillant, Frank McGrath par exemple.

Mayweatherob
Mayweatherob
Niveau 4
09 mai 2013 à 19:21:37

A ouais toi t'aimes bien le physique vraiment de bodbuilder type , pour moi c'est beaucoup trop.. :rire: mais chacun son point de vue :) , j'aimerai beaucoup arrivé au physique des mannequins d'abercombrie si tu vois ce que c'est :) t a vrai dire moi je recherche plutot le coté esthetique..mais cela changera peut etre en etant plus agé :)

fildafire
fildafire
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:25:23

Je comprend parfaitement, au début les bodybuilder ça choque et puis après... on change de point de vu.

Au début je trouvais ça "trop" aussi.

Mais c'est déjà énormément de boulot d'arriver au niveau de Lazar par exemple, et mes exemples ne sont pas des modèles dont je veux avoir le niveau en tout cas ( même milieux mais pas les mêmes objectifs en fait. :( )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment