Je veux dire la dopamine ça a quelle influence au final ?
des fois je me demande pourquoi je me suis fait chier a ecrire le guide
tout ca a un role (je parle pas que de la dopamine) dans la volonté de conquete et de defense d'un territoire
le rapport a l'autre est modifié egalement (empathie etc)
il y a encore plein d'autre chose, tout est different
"Différence de force. Dans un combat a main nues l'homme est supérieur et a beaucoup plus de chance de tuer la femme que le contraire. Ca suffirait a la soumettre car il est supérieur physiquement et a donc pouvoir de mise a mort sur elle. "
ca commence a etre lourdingue ce genre d'argumentation
des que l'homme moderne est apparue il a developpé la science, l'art etc
va falloir m'expliquer comment la violence physique a pu maintenir les femmes a l'ecart de ces domaines
si jamais ta femme a une idée pour ameliorer un de tes truc (ce qui dans la nature permet d'assurer ta survie et celle du clan) tu vas la refusée?
idem pour les arts
si je te dit: imagine des etres prehistoriques dessinant sur les murs d'une grotte?
t'imagine des hommes ou des femmes? si les deux en quelle proportion?
comme tu as un peu de mal a reflechir je vais t'indiquer des pistes de reflexion
les archeologues (et derivés)
ce servent par exemple du rapport 2D4D pour identifier si les peintures rupestres sont l'oeuvre de femmes ou d'hommes
et celles des hommes sont significatives
maintenant ne me prete pas une haine des femmes ( ou des homo on ne sait jamais), je met juste en evidence des faits historiques et scientifiques