Bon alors ta fic elle est basée sur Death Note en fin de compte. En prenant cela en compte, on peut en conclure que le héros est Raito et la fille est L. Mais tu as totalement bouleversé tout ca et au final ca s'est éloigné du manga. De très loin.
Résumons d'abbord la situation actuelle :
"L" est coincée entre Kévin et "Raito". Le mieux ce serait que Raito aille au ciné, surprenne L avec Kévin, qu'il y'ait une engueulade et que L se retrouve toute seule. Au pire tu peux dire que tu te prennes la tête avec Kévin, c'est une bonne idée pour faire ressortir son caractère. Raito se retrouverait seul, ayant perdu son ami et son ex-future petite amie. Fais le rentrer en dépression ! Pour les quatre geeks, tu peux dire qu'ils se sont fait chopper, ou qu'ils abandonnent, ca renforcerait l'idée que le héros est SEUL. Il accumule les erreurs. Ca ferait beaucoup de persos en moins et une face cachée du héros révélée
Décris ses sentiments ! Il est rongé par le remord mais il n'en reste pas moins un criminel. Il a un devoir, on s'en éloigne trop là, il veut créer un lycée parfait. On a tendance à l'oublier à cause des journées qui passent trop vite et des actions qui s'enchainent et se ressemblent.
Fais revenir Gilles-Louis par exemple, dis qu'il est devenu gentil, qu'il est prêt à se racheter, etc
Ensuite tu as deux possibilités :
1) Tu continues l'histoire un petit peu, un ou deux chapitres, puis tu te fais chopper et tu finis ta fic en beauté (Suicide, prison, fuite à l'étranger... Ou même il peut être assassiné pourquoi pas.)
2) Tu te reprends, et tu continue ta fic
Dans ce cas là Raito aide son grand-frère, et d'ailleurs, un truc qui m'a profondément choqué... On a jamais vu les parents de Raito. C'est un détail mais je trouve ca vraiment stupide de ta part. Désolé mais je trouve pas d'autre mot. Après c'est toi l'écrivain, je vais pas tout faire...
Bonne chance, et, je veux la suite 