"Je comprend pas pouquoi l´enqueteurs aurait interroger cette classe particulierement, sachant que a la question "qui en voulais a la prof de maths", le lycée entier coresspondait^^ "
On peut mener débat longtemps stu veux^^
"J´aurai fais le lien entre la prof de maths et l´élève renvoyé, ce qui aurait réduit le nombre de suspects, au nombre de personnes de ta classe. "
Voilà ce qu´il faut que je t´explique^^
Tu es X. X a agit à deux reprises. Il a viré une prof de maths, et un élève.
On va s´interesser alors à deux choses:
-Ceux qui ont eu un différent avec la prof de maths.
-Ceux qui ont eu un différent avec gillou.
Constatation: La prof de maths donne cours dans la classe de l´élève renvoyé.
La ou il y a le plus de probabilités que X se trouve, c´est dans la classe à Gillou. Sans compter que cette classe était libérée à l´heure d´envoi du mail. Pour commencer une enquéte, on a déjà une bonne piste
Il se peut que X soit plus malin et qu´il ait essayé de brouiller les pistes en virant gillou, mais poursuivons...
Tu as été vu devant le bureau du principal, tu es dans la liste des personnes qui "doivent avoir 12 de moyennes ce trimestre".
je vais donc interroger la prof de maths virée, qui me dira qu´elle a en effet eu un différent avec toi. Bref, les soupçons sont faibles, mais c´est la plus grosse piste que nous ayons.
Un seul élève à surveiller, c´est déjà pas mal, méme si la probabilité n´est que d´1% .
Bref, l´enquéteur t´a à dos, fais attention^^
Mais il n´a non plus pas l´air malin de te donner le méme MSN que celui avec lequel il a envoyé un mail au principal.
Connaissans le profil supposé de X, donc de toi, l´enquéteur aurait du comprendre que tu étais plus ou moins un petit "informaticien"^^ Et méme, juste pour des précautions, on utilise une adresse msn double.
Mais cela fait parti du scénario^^ Ni l´enquéteur, ni le maitre chanteur ne sont très perspicaces^^
Mets une suite