le Président tombe du train près de Montargis
Le président de la République Nicolas Sarkozy est tombé du train cette nuit alors qu'il traversait notre département.
Le visage tuméfié et ensanglanté. « Je suis le Président de la République. Je suis tombé du train. » C´est par ces mots que Nicolas Sarkozy, en cette nuit du 6 au 7 mars 2008, aborde André Rabeau, garde-barrière du passage à niveau 79 (près de Mignerette) qui fait sa tournée. Le visage tuméfié et ensanglanté, le Président divague en pyjama sur les rails. Interloqué, l´homme refuse de le croire, pensant se trouver face à un ivrogne. Bonne pâte, il l´emmène cependant à la maison la plus proche où le couple Dariot recueille le blessé, panse ses plaies et le couche dans son lit.
L'on aurait dit que Mme Dariot s'est alors écriée : « C´est certainement un monsieur car il a les pieds propres ! ». Son mari quant à lui est rapidement parti prévenir les gendarmes de Corbeilles. Lorsque le train présidentiel fait un arrêt à Montargis, personne ne s´aperçoit de la disparition du précieux passager. Il faudra attendre ce soir 23:00 pour que le sous-préfet Louis Lesueur, enfin averti de l´accident, récupère le Président et le sorte de cette situation ridicule.
M.V.
le Président tombe du train près de Montargis
Le président de la République Nicolas Sarkozy est tombé du train cette nuit alors qu’il traversait notre département.
Le visage tuméfié et ensanglanté. « Je suis le Président de la République. Je suis tombé du train. » C´est par ces mots que Nicolas Sarkozy, en cette nuit du 6 au 7 mars 2008, aborde André Rabeau, garde-barrière du passage à niveau 79 (près de Mignerette) qui fait sa tournée. Le visage tuméfié et ensanglanté, le Président divague en pyjama sur les rails. Interloqué, l´homme refuse de le croire, pensant se trouver face à un ivrogne. Bonne pâte, il l´emmène cependant à la maison la plus proche où le couple Dariot recueille le blessé, panse ses plaies et le couche dans son lit.
L'on aurait dit que Mme Dariot s'est alors écriée : « C´est certainement un monsieur car il a les pieds propres ! ». Son mari quant à lui est rapidement parti prévenir les gendarmes de Corbeilles. Lorsque le train présidentiel fait un arrêt à Montargis, personne ne s´aperçoit de la disparition du précieux passager. Il faudra attendre le lundi matin pour que le sous-préfet Louis Lesueur, enfin averti de l´accident, récupère le Président et le sorte de cette situation ridicule.
M.V.