The_Skateur Voir le profil de The_Skateur
Posté le 20 août 2012 à 02:00:39 Avertir un administrateur
"Giscardlecanard
Posté le 20 août 2012 à 01:59:30
Et bien même s'il y avait des chances infimes c'est arrivé, puisque nous sommes là.
Quelle est l'origine de Dieu dans ce cas ? Qu'est-ce que "Dieu" ?
La réponse est dans la Bible ou le Coran ?
Bien sûr que nous ne connaissons rien, plein de choses que nous ne connaitrons jamais car nous ne pourrons les comprendre, je vois pas l'intérêt de ce topic.
pk la vi pk la mor
"
Un jour nous saurons d'où provient l'univers et ainsi comprendrons l'origine de la vie ![]()
PS : Désolé du double post si il y a
Bien sûr que nous, on ne le saura jamais. On peut dire comment l'univers a été créé. Mais on se demandera pourquoi ? Qu'est-ce qui a fait qu'il a été créé ?
Plein de choses nous dépasse, rien que si on enlève la simple dimension du temps, ou de l'espace, plus rien n'a de sens pour nous ... Tout est incompréhensible.
C'est cependant ridiculement réducteur de chercher réponse dans une quelconque religion pitoyable, qui ne fait que retarder l'homme dans son évolution et sa quête de connaissance.
Moi j'espère une seule et unique chose !
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je veux vivre !
J'espère juste avoir une réponse à nos vies, l'univers...
Ayant déjà vu un OVNI je sais très bien qu'il se passe des choses, dieu, hasard, aliens, bisounours...
Peu importe, tant que de mon vivant, le plus tôt possible, je suis le témoin, même acteur de quelque chose d'important concernant toutes ces questions.
http://www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&id=675
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Big_Bang
"De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser (abusivement[3]) à une explosion, "
The_Skateur
I Posté le 20 août 2012 à 02:01:44
I La "science" comme tu l'appelle s'efforce de prouver que la naissance de l'univers et de tout I ce qui s'en suit n'est pas le fruit du hasard. Et cette "science" y arrive
Justement la science a montré que C'ETAIT le fruit du hasard. Ce sont les sectaires qui tentent de démontrer une soi-disant intervention "divine". ![]()
The_Skateur donc tu avoue qu'il y'a bien un dieu mais pas comme décrit dans les livres c'est sa ?
A ta place je n'aurais pas posté ce genre de choses ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit ^^. Mais ça reste très intéressant
Il y a des mystères qu'on ne sait toujours pas élucider, par exemple on ne sait toujours pas comment l'abeille fait pour voler, elle n'est pas assez forte pour élever son propre poids dans les airs normalement, et pourtant le fait est qu'elle vole. Il serait temps pour certains scientifiques d'admettre qu'il existe des forces qu'ils ne connaissent pas encore.
En revanche, la théorie de l'évolution n'est pas à mettre de coté complètement, non je ne pense pas que tout s'est créé par hasard (a vrais dire je ne pense pas que le hasard existe, mais c'est personnel.) mais que, même si c'est une entité quelconque qui a créé la vie sur terre elle s'est malgré tout bien développé selon la théorie de l'évolution, la sélection naturelle
Et en ce qui concerne "Dieu" (Je le met entre guillemet parce que je ne l'appelle pas comme ça) je ne pense pas qu'il ait un visage d'Homme, des fois je doute même qu'il ait une conscience. Je pense que c'est une force, une énergie planant autour de nous (et je te parle pas de Panthéisme, parce que cette religion implique que ce soit le Dieu chrétien qui se trouve dans tout ce qui nous entoure, et je ne suis pas en accord avec tout leurs principes)
Si tu veux causer plus, MP moi, ça pourrait être intéressant ^^
Mariovega349 ♂ (18 ans) . . . 127 jours . . . 2426 posts
Posté le 20 août 2012 à 02:05:11
John Si t'as une explication, je t'ecoute
Bah, t'as l'origine de Dieu, comme création par la religion, qui est la plus plausible. C'est à dire en commençant par un Dieu-Totem animal, et un certain animiste, plus tard évoluant en monothéisme, par sélection naturelle (les groupes les plus violents et qui convertissent le mieux subsistent)
Giscardlecanard
Posté le 20 août 2012 à 02:05:42
The_Skateur Voir le profil de The_Skateur
Posté le 20 août 2012 à 02:00:39 Avertir un administrateur
"Giscardlecanard
"Posté le 20 août 2012 à 01:59:30
Et bien même s'il y avait des chances infimes c'est arrivé, puisque nous sommes là.
Quelle est l'origine de Dieu dans ce cas ? Qu'est-ce que "Dieu" ?
La réponse est dans la Bible ou le Coran ?
Bien sûr que nous ne connaissons rien, plein de choses que nous ne connaitrons jamais car nous ne pourrons les comprendre, je vois pas l'intérêt de ce topic.
pk la vi pk la mor
"
Un jour nous saurons d'où provient l'univers et ainsi comprendrons l'origine de la vie
PS : Désolé du double post si il y a
Bien sûr que nous, on ne le saura jamais. On peut dire comment l'univers a été créé. Mais on se demandera pourquoi ? Qu'est-ce qui a fait qu'il a été créé ?
Plein de choses nous dépasse, rien que si on enlève la simple dimension du temps, ou de l'espace, plus rien n'a de sens pour nous ... Tout est incompréhensible.
C'est cependant ridiculement réducteur de chercher réponse dans une quelconque religion pitoyable, qui ne fait que retarder l'homme dans son évolution et sa quête de connaissance."
C'est pour ça que je ne suis pas croyant ni au christianisme ni à l'islam ni à aucune religion de ce type ![]()
Mais l'existence d'une entité qui aurait rendu possible tout l'univers, qui aurait fixé les constantes universelles pour rendre possible l'univers. Non vous ne me convaincrez pas qu'une vingtaine de valeurs de base (vitesse de la lumiere, masse du noyau etc. .) n'est que le fruit du hasard et a permit tout ce que nous connaissons aujourd'hui.
Linki30
Posté via mobile le 20 août 2012 à 02:06:20
http://www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&id=675
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Big_Bang
"De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser (abusivement[3]) à une explosion, "
Ah oui excuse moi de faire le raccourci entre dilatation qui est à l'origine d'une petite sphère en 3D qui ne cesse de croitre grâce à l'existence d'une energie que l'on ne connait absolument rien, energie surpuissante qui est le "moteur" de l'expansion de l'univers ![]()
"Et en ce qui concerne "Dieu" (Je le met entre guillemet parce que je ne l'appelle pas comme ça) je ne pense pas qu'il ait un visage d'Homme, des fois je doute même qu'il ait une conscience. Je pense que c'est une force, une énergie planant autour de nous"
Je vois parfaitement ce dont tu parles là, et j'ai le mot exact : cette force est la connerie, et elle est en effet omniprésente sur ce topic ![]()
De Un, notre vie vient de celle de nos parents et on est celui qui est sorti avec une probabilité de 1/10^80
De Deux stop troll
Thjazi
Posté le 20 août 2012 à 02:06:50
" The_Skateur
I Posté le 20 août 2012 à 02:01:44
I La "science" comme tu l'appelle s'efforce de prouver que la naissance de l'univers et de tout I ce qui s'en suit n'est pas le fruit du hasard. Et cette "science" y arrive
Justement la science a montré que C'ETAIT le fruit du hasard. Ce sont les sectaires qui tentent de démontrer une soi-disant intervention "divine".
"
Ah oui des sectaires tels Einstein, Smoot, ou Wilson et tant d'autres. Ah excuse moi, c'est vrai ils n'ont pas prouvées que ce n'était pas le fruit du hasard et ne sont pas réputés.
Rien ne se transforme trou ce crerrer
Einstein
se fout qui disait que la vitesse de la lumière était la chose la plus rapide ré l'univers

jerry des insouciant qui ont jamais à Spore
![]()
notre adn est arrivé de l'espace et on le sait ![]()
C'est prouvé, et le notre aujourd'hui est 92% identique a celui ci originel.
C'est pour sa que la nasa cherche de la vie ailleurs, il y en a forcement
+1, y a d'autres phénomènes du genre. Par exemple, les virtuoses du violon arrivent à atteindre des vitesse qui sont impossibles pour l'être humain.
John C'est l'origine de la théorie de Dieu ça...
Sur une durée infinie n'importe quelle probabilité aussi faible soit-elle est réalisable.
Ce qui veut dire que même si le big bang avait une infîme chance de donner la vie on ne sait pas combien de temps s'est écoulé avant que ne survienne ce big bang.
Peut-être a-t-il mis des milliards, des milliards de milliards, des milliards puissance 1 milliard d'années... bref mon chiffre ne veut plus dire grand chose mais en gros on ne sait pas combien de temps s'est écoulé avant que cette minuscule probabilité ne se vérifie et si on le savais peut-être qu'on la trouverais moins irréalisable. ![]()
Je n'ai lu que les premiers posts mais voici ma réponse.
En supposant que la théorie de l'évolution soit fausse (c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle une théorie....) il faut savoir une chose:
Une théorie fausse ne signifie pas que l'autre est vraie
Même en prouvant que la théorie de l'évolution est fausse cela ne signifiera pas que la théorie du créationnisme est vraie ![]()
Il reste encore à la prouver
Sinon, c'est plutôt stupide de dire que la théorie de l'évolution est sans doute fausse vue les probabilités de sa véracité et de sortir comme autre explication de la vie une théorie créationniste qui a encore infiniment moins de chances d'être vraie.