-NVO- ~~> Si quand on y sera. XD
Moi Max m´a dit que Day n´avait jamais posté et il a donc pas de cdv ![]()
Arrête d´insulter Clarys. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11309290-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -NVO-
| Date du message : 23 décembre 2007 à 18:28:12
| Contenu du message :
| "Day > Ouais mais en même temps je comprend parfaitement que vous vouliez que tout les forum soient ouvert à tout le monde, mais bon si ils veulent vraiment rester entre eux comme une secte, tant mieux pour eux, pourquoi perdre son temps à tenter de faire changer les mentalités. [sarcastic]
| De plus je vois pas vraiment l´intérêt d´aller sur un forum réservé aux personnes de plus de 35 ans. [doute]
|
| Après c´est mon avis personnel, et tu peux t´amuser à faire ce que tu veux. x) "
A l´époque où j´avais tenté de fréquenter ce forum, je trouvais (et je le pense toujours) que c´est vraiment dommage de priver pas mal de gens de 35+ ans d´un forum dédié...en effet, l´intégration des nouveaux est quasi-nulle, là-bas : depuis quand ont-ils accueilli un nouveau membre, d´ailleurs ? Une partie de l´argumentation de Mere_denis & cie repose sur l´âge minimum (alors que Lightman avait précisé que les limites d´âge des Blablas n´étaient pas des interdictions, soit dit en passant
), mais non seulement c´est basé sur la CdV (´faut vraiment être un génie pour comprendre que c´est bidon, comme info
), mais en plus, ils se réservent le droit de qualifier quelqu´un de troll, nuisible, floodeur et autre ; ces "perturbateurs" sont souvent des gens qui n´apprécient pas leur côté fermé-et-sectaire, ou qui commettent l´erreur d´arriver en même temps que d´autres "perturbateurs" (ça, franchement, c´est le mode de pensée le plus lamentable que j´ai jamais constaté, sauf exceptions rares
^^)
Moi-même, j´ai commis l´erreur d´arriver en même temps qu´une vague de "perturbateurs" (en ces temps lointains, j´aimais explorer les forums inconnus pour tomber sur des communautés sympas - quel dommage que des communautés géniales comme celle d´HP meurent, alors que cette communauté-là persiste, d´ailleurs
^^), et il n´en a pas fallu davantage à Mere_denis pour m´identifier brillamment comme un trolleur ![]()
J´ai tenté l´argumentation, comme d´habitude, mais pour une fois, ça a échoué, vu que 1) Mere_denis est pire qu´une mule enragée
et 2) Elle modérait, à l´époque, et ne se gênait pas pour effacer les posts gênants - ce qui est particulièrement agaçant -, et pouvait ensuite reprendre les arguments des posts épargnés, en affirmant qu´on était en minorité, que "tout le monde" avait compris qui on était, etc
Du coup, actuellement, Mere_denis est ignorée par mes soins de manière permanente. Evidemment, je ne lui ai pas proposé l´Arme, et j´aurais presque aimé qu´elle soit dans une situation telle qu´elle aurait été forcée de me la demander, histoire de lui balancer un "NON !" cinglant
^^
Vallion/Abrasio, par contre, pendant sa petite période de modération, a bénéficié de l´Arme pour contrer les floodeurs par script/programme. Du coup, Paradize pourrait bien l´utiliser (je sais pas si elle l´utilise, j´estime que non, mais en fait, j´en sais rien), mais aujourd´hui, en jetant un coup d´oeil sur son avis sur Day & Chaton, j´étais franchement déçu : comment peut-on modérer aussi bien un autre forum et être influencé(e) par la modération à la noix de Mere_denis sur l´autre ?. ..
Bonsoir Ano, beau pavé je vais lire tout ça. ^^
chaodrea > Si il traine ici, d´ailleurs je pense même qu´il traine principalement ici. ![]()
Voilà mes pensées résumées NVO ^^
J´ai vécu exactement la même chose que toi Ano. Je suis arrivé en même temps que floodeurs, ce qui m´a valu plusieurs "degage, je considère que ceux qui arrivent en même temps qu´eux sont des floodeurs" par mere_denis. Et du coup, ça m´incite à rester pour faire respecter un peu ce que doit être un forum. Et figuré vous que tout mes messages sont effacés par Para (manuellement je crois).
Je me barre, pavé spotted. ![]()
Je pense aussi qu´elle n´a pas l´arme car quand il y a trop de flood ,elle laisse tomber et efface tout le lendemain.
Groupe 1 > pkp et Mat.
Groupe 2 > Rail et Angel-Kalas.
Groupe 3 > Ichigo et Snake.
Groupe 4 > Stel et PGX.
Voilà =)
Chaud comment j´ai tué à moitié le topic, avec mon pavé
Un truc que j´ai oublié, dans le premier bloc : j´ai déjà "connu" des membres de JVC de plus de 35 ans, très sympas, aux antipodes de l´attitude de pas mal des membres du Blabla 35 ans et + (vive la réputation pas forcément justifiée que cette tranche d´âge doit avoir auprès de pas mal de forumeurs, du coup
). Je sais ps s´ils connaissent l´existence de ce Blabla, mais en tout cas, aucun que je connaisse n´est allé y poster.
Ah, oui, autre chose : pas mal de trolls de ce Blabla (oui, c´est paradoxal, ils font la chasse aux trolls, mais eux-même ne sont pas du tout irréprochables
) ne m´ont pas laissé la moindre chance de les convaincre que je n´étais pas un floodeur, trolleur et autres (c´est marrant comment on peut cumuler tout ça, pour eux
^^), ils ont aidé allègrement Mere_denis à me critiquer. De plus, eux-mêmes étant mystérieusement moins sujets aux demandes de ban´, ils se permettent tout, y compris des trucs hors-charte. Du coup, si, un jour, je vois un message de leur part qui va trop loin, aucune pitié, reste à savoir si je choisis le carré rouge ou le 103.
A noter que je ne suis cependant pas responsable des deux bans´ qui ont eu lieu récemment ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11310132-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -Miaou-
| Date du message : 23 décembre 2007 à 18:58:45
| Contenu du message :
| "Ano, ton pavé posté sur le ´pic de la modératrice en anonyme, c´est possible?
"
Tout ce que je place sur les forums est public et assumé (exemple : la petite mention dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-8455421-1-0-1-0-0.htm ), donc te gêne pas pour faire un c/c
Par contre, je n´ai pas la moindre envie de reposter sur ce forum, même avec un secondaire jamais répertorié (j´en ai un
) ![]()
Il y a pas mal de personne qui traine de plus de 35 ans et qui traine sur le 25-35 à cause de l´ambiance sectaire du +35.
Si tu veux savoir, un de leurs membres m´a contacté en me disant qu´il était heureux de voir quelqu´un donner des coups de pied dans la fourmilière, car lui-même a été obligé de se formater à leurs exigences pour enfin être intégré. Il a pourtant l´âge requis.
Enfin après, à voir si ce qu´il me dit est vrai. ![]()
Bah ils m´ont dit d´aller me faire foutre
Mais bon, j´souhaite pas vraiment leur ban, mais ça me fait rire que je suis traité de troll, mais que c´est eux qui enchaine les bans. D´ailleurs elle nous a dit avoir envoyé un mail pour nous faire bannir
J´suis déçu aussi parce que Sergei a été labas nous insulter de troll sans même prendre le temps de lire tout les pics. Il a changé le Sergei-Kun, je comprends plus certaines choses..
Ano toi qui es modo, Para efface tout nos messages, si je continue a poster des trucs pertinents, je peux être banni ? ![]()
Chaton ~> Je vois pas pourquoi il aurait fait l´effort de te dire ça si c´était du fake ^^
[Une des nombreuses règles antifake & autres buts : toujours penser à la place de l´autre, ça permet d´éliminer les scénarios improbables ^^]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11310226-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Transhumanisme
| Date du message : 23 décembre 2007 à 19:03:11
| Contenu du message :
| "Il y a pas mal de personne qui traine de plus de 35 ans et qui traine sur le 25-35 à cause de l´ambiance sectaire du +35. ![]()
|
| _____________________________________________
| M´voyez.
"
Sofea est sympa, en plus ![]()
(après, je connais pas son style de modération, si ça se trouve, elle est tyrannique
^^)
Ano > Mouais, j´ai compris que le 35+ était un forum hostile et que là haut les nouveaux n´avaient par leurs places, que les habitués restaient entre eux et n´acceptaient absolument personne, que ce forum est une vraie secte. ^^
Le problème n´est pas là en fait pour moi, ce que je ne comprend pas c´est l´intérêt qu´une personne peut éprouver à vouloir à tout prix aller là-bas, certes comme tu l´as dis il ne devrait pas y avoir de problème d´age, mais bon comme tu l´as toi-même définis, les gens sont à l´image de mere_dennis, aussi têtue "qu´une mule enragée".
Donc bon, c´est le même principe que pour les Noelistes, ils ont squattés un forum et maintenant personne ne pourra les faire bouger.
Pour moi le problème ne se résume pas uniquement au 35+, pour reprendre ce que je viens de dire le 15-18 est aussi touché, les nouveaux un minimum mature n´arriveront jamais à s´intégrer ici parce que l´ambiance ne leurs convient absolument pas, alors ils migrent soit sur le -15, soit sur le 18-25.
Enfin bref, pour revenir au sujet principal, pour moi le problème du 35+ est minime, et je peux te dire que j´y ai déjà été pour constater comment ils fonctionnaient, et j´en ai déduis que finalement pour le bien de tous il fallait mieux les laisser entre eux en comité restreint, au moins ils n´embêtent personne et ils ragent dans leurs coins.
Enfin, après tu es libre de penser le contraire mais pour moi c´est un peu le même système que la guerre Rap/Rock, c´est une spirale sans fin, tout le monde est têtu et à ses arguments, et au final ce sera beaucoup de temps perdu parce qu´absolument personne n´aura changé d´avis, et peut être même qu´ils seront encore plus décidés à rester entre eux.