CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Encore] DM de Maths

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:11:22

Décidémment, je comprends plus rien a mon prof de maths :ouch:

on travaille en ce moment sur les fonctions (travailler est un bien grand mot), et le prof nous donne un DM qui porte bel et bien sur les fonctions, mais la manière de faire est totallement différente de ce qu´on a appris. C´est-à-dire qu´il faut trouver le maximum, ou d´autres questions tordues de ce genre. Le problème est qu´on n´a jamais vu comment répondre à ces questions! A chaque DM, tout le monde rame, et je suis toujours un des seuls (avec mes potes à qui je passe les réponses) à trouver les bonnes réponses grâce à vous amis no-lifes (ou pas :( )

Je souhaiterais donc que vous m´aidiez pour faire ce **** de DM :diable:

:svp: :svp: :svp:

Voici les énoncés :

Exercice 1 :

[Formule de Halsey-Williams]

Un ouvrier est payé proportionnellement au temps t (en heures) passé pour exécuter un travail. S´il a fini avant le temps prévu T, il touche, en plus, une prime égale à une fraction k du salaire économisé par l´employeur (en général k = 1/2 ou k = 1/3).

Données : T = 10 h; salaire horaire de base 9€ et k = 1/2.

1) S est la fonction définie sur ]0;T] qui, à un temps t, associe le salaire total S(t) de l´ouvrier, en euros.

a) Donner l´expression développée et réduite de S(t).
b) Représenter graphiquement la fonction S.
c) Quel est le maximum du salaire total de l´ouvrier, et combien d´heures travaille-t-il alors ?

2) f est la fonction définie sur ]0;T] qui à un temps t, associe le salaire horaire réel f(t) = S(t)/t de l´ouvrier.

a) Vérifier que f(t) = 4,5 + 45/t.
b) Etudier le sens de variation de f.
c) Dans un repère (unités graphiques : 1 cm pour 1 h en abscisses et 1 cm pour 5€ en ordonnées), représenter graphiquement la fonction f.
d) Combien de temps l´ouvrier doit-il passer à exécuter le travail donné, s´il veut au moins doubler son salaire horaire de base ?

Exercice 2 :

f est la fonction définie par f(x) = x²+x-3,75.
Dans un repère, P est la parabole représentant f.

1) a) Résoudre l´inéquation f(x) plus petite ou égale à 0.
b) Tracer P à l´écran de la calculatrice et contrôler la réponse du a).

2) a) Sur le même écran, tracer la droite Delta d´équation y = 4x-6.
b) Lire la position de P par rapport à Delta.
c) Etudier la position de P par rapport à Delta par le calcul.

Exerice 3 :

[Parabole et droite]

1) Résoudre l´équation x²+x-1 = 0.

2) Voici à l´écran d´une calculatrice (fenêtre graphique : -4 plus petit ou égal à x plus petit ou égal à 4 et -3 plus petit ou égal à y plus petit ou égal à 5), la parabole P et la droite Delta représentant chacune des fonctions définies par : f(x) = x² et g(x) = 1-x.

a) Lire sur ce graphique des valeurs approchées des abscisses des points d´intersection de P et Delta. (ca je vais le faire tout seul bien sur)

b) Par le calcul, déterminer les valeures exactes des abscisses de ces points d´intersection.

3) a) A l´écran de votre calculatrice, tracer la droite Delta d´équation y = x+1 et l´hyperbole H représentant la fonction h(x) = 1/x (enfin c´est écrit h : x flèche à droite 1/x mais ca doit être la même chose je crois).

b) Avec la fonction TRACE de la calculatrice, déterminer des valeurs approchées des abscisses des points d´intersection de H et Delta.

c) Par le calcul, déterminer les valeurs exactes des abscisses de ces points d´intersection.

:merci: à ceux qui m´aideront, vous me serez d´une très grande aide :) :)

ps : ces exos viennent du livre "Hyperbole 1ère ES" pour ceux qui l´auraient :ok:

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:16:07

:up: :svp:

Victime_Attitud
Victime_Attitud
Niveau 5
16 décembre 2007 à 14:17:12

Pour 15€ je te le fais.

[-Gou-du-rix-]
[-Gou-du-rix-]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 14:18:32

Google > île math > inscription > Nouveau Topic > Ton D.M. de merde. :noel:

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:51:58

http://www.ilemaths.net/forum-sujet-177558.html#msg1513047

tjrs pas de réponses :snif2:

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:53:52

b^2-4ac et f(a+h)-f(a)/h te seront utiles :noel:

tu devrais commencer tes devoirs le vendredi hein...

reoupsg93
reoupsg93
Niveau 8
16 décembre 2007 à 15:54:40

Désolé fréro mais avec 5 de moyenne en 3 ème , je ne peux pas t´aider....

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:55:06

j´étais malade vendredi et samedi pour ton information :p)

Victime_Attitud
Victime_Attitud
Niveau 5
16 décembre 2007 à 15:55:58

15€ le tout rédigé.

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:56:16

GRtroisGOIRtrois :d) b²-4ac je sais ce que c´est, mais f(a+h)-f(a)/h :question:

djset
djset
Niveau 7
16 décembre 2007 à 15:57:41

Travail scolaire = travail solitaire

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:58:11

a nn yen a pas besoin , mais c´est lequation de la tangente d´une fonction.

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:58:19

djset = rabat-joie :oui:

Djedred
Djedred
Niveau 3
16 décembre 2007 à 15:59:38

C´est trop interessant

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:01:05

Ta gueule le corse. :(

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:01:39

C´est trop long, et il y a des efforts à fournir dans la présentation !

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:02:23

je suis pas corse :(

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:03:15

Zeeeeeeeeeeeeeelda :d) ben refais la la presentation pour donner un apercu d´une bonne presentation :(

bastia
bastia
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:09:26

:up:

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:13:16

je vien de faire lexercice 2 il est vraiment facile.
Pour la premiere question calcule delta pour pouvoir factoriser ton équation du second degré. Ensuite tu sais que f(x) est du signe de x a l´exterieur donc il faut x apartient a linterval [-5/2; 3/2]

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment