CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radio Blabla ®

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:12:51

Qu´es-tu veux :question:

Rapps
Rapps
Niveau 5
30 novembre 2004 à 20:15:40

Re :salut: auditeur et auditrice :-)))

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:23:18

Bijour Bijou en fait je n´ai pas fait mon emission car:
1- J´avais rien prepare
2- Je suis arrive chez moi que j´etait deja a la bourre
3- Y´avait personne :snif: a 19h30

et pis en fait changement d´horaire stp... seulement le lundi et vers17h30 si possible

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:27:20

je sais c´est une mauvaise excuse

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:32:50

Erf :-( Encore moins d´emission :(

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:33:14

ben je peux pas assurer la radio a moi tout seul...

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:34:04

:mac: Radio Blabla ® :mac:

Directeur :d) Mimosa

Animateurs :globe:

ikonoklaste
DarK_NoeL
Super_Taupe
[Dragonmare]
[-stinger-]
StiLLiMaN

Emissions et horraires :d)

  • ~ Lundi ~*

17h30-18h00 → Puriste Manga ! Animé par ikonoklaste
18h00 - 18h30 → La minute de l´interview ! Animé par StiLLiMaN
18h30 → Flash info et meteo ! Par [-stinger-]

  • ~ Mardi ~*

18h30 → Flash info et meteo ! Par [-stinger-]

  • ~ Mercredi ~*

17h00-17h30 → Le journal de TOS ! Animé par Super_Taupe
18h30 → Flash info et meteo ! Par [-stinger-]

  • ~ Jeudi ~*

16h00 - 16h30 → ~~TuninG~~ ! Animé par DarK_NoeL
16h45 - 17h05 → ~{Histoire De Forum}~ ! Animé par DarK_NoeL
18h00 - 18h30 → La minute de l´interview ! Animé par StiLLiMaN
18h30 → Flash info et meteo ! Par [-stinger-]

  • ~ Vendredi ~*

18h30 → Flash info et meteo ! Par [-stinger-]

  • ~ Samedi ~*

18h00 - 18h30 → La minute de l´interview ! Animé par StiLLiMaN
18h00-18h30 → Histoire de rock ! Animé par [Dragonmare]

  • ~ Dimanche ~*

18h00 - 18h30 → La minute de l´interview ! Animé par StiLLiMaN
20h00 - 21h00 → Ta ZiK´ ! Animé par Mimosa

_________________________________________________

Quand il n´y a pas d´émissions, n´hésitez pas à venir pour blablater :ok:

Flodel
Flodel
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:37:32

moi je viendrai demain
et jhe ferai eput etre un truc a 17h30 mais bon rien n ai sur.... :)

Cisla
Cisla
Niveau 13
30 novembre 2004 à 20:38:29

Alors il faudrait peut etre du son a cette radio mdr!

:o))

larvman2
larvman2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:40:12

Je veux faire une emission :svp:

Flodel
Flodel
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:40:25

ouai :rire: amis la sa se complique :o))

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:41:24

Ben c´est quoi l´emission LarVman ?

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:42:23

Super :o))

larvman2
larvman2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:43:38

Mimosa
Posté le 30 novembre 2004 à 20:41:24
Ben c´est quoi l´emission LarVman ?

C un débat :-) :o))

mimoSA
mimoSA
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:44:08

Une emission de debat ? ?? Ben donen le titre, jour, heure et durée stp

larvman2
larvman2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:44:16

n 1581: Organisation d’une fête à l’occasion du mariage de Duc de Joyeuse et de Mademoiselle Vaudémont ( soeur de la Reine). Les poètes, les musiciens, décorateurs...sont réunis pour créer une oeuvre: “Ballet comique de la Reyne” ( 15octobre). Dans ce ballet dramatique à personnages mythologiques, se mêle la danse, les vers déclamés, les chants, les concerts instrumentaux et quelques airs à une seule voix ( aspect d’un opéra). Parmi les collaborateurs du spectacle, se trouve Agrippa, D’Aubigné , les musiciens du Roi, des poètes de l’école Baïf ( poète français). Selon la coutume, les interprètes seront les seigneurs et les familiers de la cour.

Grâce à la régence de Marie de Medicis ( entre 1610-1620), et aussi au gouvernement de Mazarin ( 1642à1661), on découvrira l’opéra italien. En effet, Mazarin va faire représenter à la cour, les opéras suivants: Egisto de Cavalli ( 1646), Orpheo de Rossi ( 1647). Mais ces spectacles sont condamnés par: la Sorbonne; au nom de la morale le gouvernement; au nom de l’économie. Dans le même temps, Cambert, musicien français ( 1628-1677), fait représenter la première “ Comédie française en musique”. Vu succès de cet essais, on va ouvrir le premier théâtre opéra de Paris le 3 mars 1671. Au même moment, on commence à parler de Lully.

L’opéra en Angleterre

Il y avait le “ mask” qui était un peu comparable au ballet de cour en France. C’est grâce à Shakespeare, grand dramatique, que la mentalité des gens va changer. Le genre lyrique devient de plus grande qualité. Mais l’opéra anglais ne prendra forme qu’en 1680 dans un style original: la féerie et l’humour.

Quelques compositeurs

H. Lawes, M. Locke, J. Blow ( maître de Purcell).

L’opéra en Allemagne

Au XVIIèS., c’est la grande tradition du lied, dont la forme simple et le caractère familier vont donner à l’opéra allemand, son originalité.Après la guerre de 30 ans ( 1648), il y a la construction de plusieurs théâtres de cour qui marque un peu le signe d’invasion italienne. Des musiciens italiens ( ex Cesti) s’installent à Venise. Des musiciens allemands composent des opéras italiens et la ville Hambourg deviendra la capitale de l’opéra allemand

. Quelques compositeurs

Les 3 K: Kusseur ( 1660-1727), Krieger ( 1649-1725), Kaiser ( 1675-1739).

La monodie accompagnée = mise en évidence d’une voix, soutenue par un accompagnement vocal ou instrumental. L’Oratorio ± opéra mais sur un texte religieux, sans représentation scénique.

Origine?

Philippe de Néri, organise à Rome, dans le cadre de la confrérie de l’oratoire ( “ pieuses réunions”), dans l’église St Girolamo puis dans l’église Santa Maria Vallicella. Il y a un goût formidable dans le choix des musiciens qui vont former des cantiques. Palestrina va composer pour lui des “Madrigaux spirituels” ( écrit pour l’église). Peu à peu, la méditation et le cantique, suivant l’évolution générale de groupe, vont prendre un caractère de dialogues qui seront conduits par un meneur de jeux appelé Texte ou l’ Historien . Lors de circonstances plus solennelles, ce dialogue mêlé de choeur, fut représenté scéniquement et costumé. Cela s’appelera alors ” Sacra Reppresentazione “

L´explication de la période baroque est finie :-)

larvman2
larvman2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:47:34

Mimosa :d) Ok je réfléchis sur ca.

larvman2
larvman2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:51:32

Nom :d) Débat sur sujet du jour
Jour :d) Euh je sais pas
Heure :d) Quand c´ets libre :-)

Cisla
Cisla
Niveau 13
30 novembre 2004 à 20:56:35

Toujours aucun son :-)

:o))

larvman2
larvman2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:57:26

:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment