Lionheart- : Si tu as tout planifié depuis longtemps, si tu es persuadé qu´il n´y a plus rien à faire pour t´aider, pourquoi est-ce que tu en parles ? Et surtout, sur ce forum. Tu le fréquentes depuis quelque temps, tu devais t´attendre à ce genre de réactions. Je comprends qu´on puisse en arriver là, que la seule solution encore envisageable soit le suicide... Mais ce n´est pas une raison pour y aller à coup de "Vous ne savez pas ce que j´ai vécu, vous auriez réagi comme moi, ma vie est pire que la votre"... Car c´est faux... Il est possible que les gens qui postent jusqu´à présent aient raison, à ta place, ils ne se suicideraient pas... Mais ils n´ont pas à te juger non plus, ils ne sont pas à ta place, tu n´es pas à la leurs...
Quand tu dis que tous les psy ne pensent qu´à l´argent, c´est une belle généralisation sans fondement, il n´y a pas que 4 psy sur terre, et heureusement. Tu n´aimes probablement pas les clichés à propos des gens qui ne veulent plus vivre, alors évite les clichés sur les psy... Et sur tout le reste d´ailleurs.
Pour les autres, le suicide n´a pas à être pris comme de la lâcheté, parfois, on a vraiment plus aucune raison de vivre... On dit toujours que la personne devrait penser à ses proches et au mal qu´il ferait... Mais pourquoi les autres ne penserait pas un peu plus à la personne qui voudrait se suicider ?
Les gens ne vivent pas la même chose, et ne sont pas équipés mentalement de la même façon... Certains résistent plus que d´autres à certaines situations, etc... Evitez de vous comparer entre vous, ça sert à rien... Bon je voulais encore dire des trucs, mais j´ai oublié